GT

TOTAL 24 HOURS OF SPA

Un an après le succès du Team Marc VDS, c’est avec le ROWE Racing,  que BMW signe un 23e succès dans les Ardennes belges.

La M6 GT3 (n°99) du trio Philipp Eng - Alexander Sims et Maxime Martin était pointée en tête depuis de nombreuses heures et a conservé les commandes de la course quasiment sans discontinuer malgré les différentes neutralisations de course, dont la dernière à un peu moins d’une demi-heure de l’arrivée et qui a modifié les positions derrière la voiture lauréate.

Deuxième à un tour après un drive-through pour vitesse excessive sous régime de Full Course Yellow, la Bentley Continental GT3 n°8 du Team M-Sport de Soulet – Soucek - Reip avait conservé toutefois sa deuxième place, mais a perdu gros lors de son dernier arrêt pour chausser les pneus pluie après une violente averse.

Après avoir patienté de nombreuses secondes à son emplacement, la GT britannique a finalement repris la piste en cinquième position, laissant passé les deux Mercedes Amg (la numéro 88 AKKA-ASP et la 86 du HTP Motorsport) ainsi que l'Audi R8 LMS du Sport Team WRT de Vanthoor - Rast - Müller.

A la reprise, une pénalité tombait pour la n°86 pour une remise en action dangereuse dans la voie des stands, laissant la Mercedes n°88 et l’Audi R8 LMS n°28 batailler pour la deuxième place. Une position qui échouera finalement dans le clan AKKA-ASP, qui signe un magnifique résultat, malgré la pénalité de stop&go de 5’ infligé après la Superpole.

La Mercedes n°86 termine finalement au pied du podium devant la Bentley Continental GT3 n°8. La Mercedes-AMG GT3 n°84 du HTP Motorsport de Buhk – Baumann – Jaafar prend la sixième place et le Saintéloc Racing termine à une belle septième place avec l’Audi R8 LMS n°26 de Haase – Parisy – Guilvert.

Bertrand Baguette, associé à Adrien de Leener et Pierre Kaffer sur l’Audi R8 LMS n°4 du Team WRT, terminent 8e devant l’Audi R8 LMS n°75 I.S.R. Racing de Stockinger – Mortara – Salaquarda.

La Porsche 911 GT3 R n°76 du Team IMSA Performance entre dans le top 10 et s'impose en catégorie Pro-AM. L’Audi R8 LMS n°74 I.S.R. Racing de Giauque – Lapierre – Hassid – Perera et la Lamborghini Huracan n°666 Barwell Motorsport de Minshaw – Keen – Gavin – Osborne complètent le podium de catégorie.

Ferrari signe un triplé en Am cup avec la 458 Italia KESSEL Racing de Zanuttini - Glitin - Talbot - Gadei lauréate devant la 488 n°51 AF Corse et une autre 488 n°33 du Rinaldi Racing.

A noter aussi que la Porsche 911 RMS l'emporte en catégorie National.

SRO CREE LE CERCLES DE PILOTES

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Cette année, se sera les 15 ans que SRO Motorsports Group assure la promotion de l'épreuve des 24 Heures de Spa.

A cette occasion, SRO souhaite rendre hommage à tous ceux qui ont fait l’histoire des 24 Heures en participant au double tour d’horloge des Ardennes belges. 

Le Cercle des Pilotes  réunira tous les pilotes qui ont pris part aux Total 24 Hours of Spa.

Un endroit particulier leur sera réservé et le Cercle des Pilotes sera à la fois un lieu de rencontre, de partage des idées pour l’avenir et une manière de célébrer une épreuve de légende dont la première édition s’est disputée en 1924.

Le programme des membres comprendra notamment une photo de famille sur la grille de départ, une rencontre avec les fans et la remise du trophée par le doyen des pilotes.

Pascal Witmeur (Président du Cercle des Pilotes des Total 24 Hours of Spa) : « Je suis bien évidemment très motivé par ce nouveau challenge qui mêle le passé, le présent et l’avenir. Ce nouveau club souligne la valeur qui est accordée par SRO et ses partenaires à la dimension humaine de l’épreuve. Notre premier chantier sera de retrouver un maximum de participants, vu que nous ne disposons malheureusement pas des coordonnées récentes de tout le monde. Aussi, si vous avez participé au mythe, dénoncez-vous sans tarder à l’adresse suivante 24h@sro-motorsports.com. Nous aurons, avec Lucien Beckers et Laurent Gaudin, le General Manager des Total 24 Hours of Spa, à cœur de faire partager les expériences des membres du Cercle. Il y aura à la fois de grandes performances et sûrement des tas de petites histoires et d’anecdotes savoureuses. Après tout, il y a prescription maintenant… »

LE GROUPE N REVIENT

Stéphane Ratel l’avait annoncé au printemps, d’autres autos que les GT3 pourront concourir aux Total 24 Heures de Spa en juillet prochain. SRO Motorsports Group relance le Groupe N, réservé aux autos venant de coupes mono-marques. Cette nouvelle classe va donner la possibilité à des équipes et des pilotes de concourir avec des voitures qu’ils ont l’habitude d’utiliser le reste de l’année dans différentes séries. Le Group N sera composé de deux classes: la XtraCup réservée aux voitures telles que Lamborghini Huracan Super Trofeo et Renault Sport R.S.01 et la Cup qui regroupera les Porsche 997 Cup, Lamborghini Gallardo Super Trofeo, Ferrari 458 Challenge et Maserati Trofeo.

Le Group N a permis de voir dans le passé des Gillet Vertigo, Mosler MT900 ou encore Ford Mustang.

 

 

SILVERSTONE

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE CUP - SILVERSTONE (GBR) ROUND 2 05/13-15/2016

Voici le classemen du Blancpain Endurance Cup à Silverstone 

1 Buhk/Baumann/Jafaar Meredes-AMG GT3/HTP Motorsport
2 Vanthoor/Vanthoor/Vervisch Audi R8 LMS/Belgian Audi Club Team WRT
3 Ineichen/Bleekemolen/Bortolotti Lamborghini Huracan GT3/GRT
PRO-AM    
1 Morley/Engel/Toril Mercedes-AMG GT3/Black Falcon
2 Adam/Modell/Al Harthy Aston Martin/Oman Racing Team
3 Perera/Giauque/Hassid Audi R8 LMS/I.S.R
AM-CUP    
1 Ehret/Vancampenhout Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing
2 Beaubelique/Ricci/Vannelet Mercedes-AMG GT3/Team AKKA-ASP
3 Konopka/Lewandowski/Myszkowski Lamborghini Huracan GT3/ARC Bratislava

 

SILVERSTONE, MAXIME MARTIN CHEZ ROWE

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Le ROWE Racing modifie l’équipage de sa BMW M6 GT3 #99 pour le meeting Blancpain Endurance Cup de Silverstone. Diek Werner se concentrera finalement sur le VLN et c’est Maxime Martin qui épaulera Philipp Eng et Alexander Sims. 

BRANDS HATCH

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - BRANDS HATCH (GBR) ROUND 2 05/05-05/2016

Le tandem germano-belge de l’Audi R8 LMS/Belgian Audi Club Team WRT  numéro 33 a eu raison de la Mercedes-AMG GT3/HTP de Bernd Schneider et Jules Szymkowiak qui partait de la pole. La troisième place est revenue à la Bentley Continental GT3/Bentley Team M-Sport de Soulet/Soucek.. La McLaren 650S GT3/Garage 59 prend la quatrième place, devant l’Audi R8 LMS/I.S.R de Perera/Stockinger. 

Week-end à oublier rapidement pour les BMW M6 GT3 du ROWE Racing avec une seule auto à l’arrivée et l’anecdotique 16ème place de Sims/Eng.

Le classement de la course est ici

VICTOIRE DE LA MCLAREN GARAGE 59

 

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 Van Gisbergen-Ledogar-Bell remportent la première manche de la Blancpain Endurance Cup devant la Bentley de Buhk-Baumann-Jaafar au terme d’un sprint effréné !

Bonne opération pour la Bentley Continental GT3 M-Sport Bentley (Soulet-Reip-Soucek), 3ème sur un circuit pourtant pas vraiment à son avantage. Elle devance la Nissan GT-R GT3 numéro 23 duGT Academy Team RJN et la Ferrari 488 GT3 Kessel Racing. L’Audi R8 LMS numéro 28 parvient à terminer à la 6ème place. 

Triplé Ferrari en Pro-Am, puisque derrière la Ferrari/Kessel victorieuse, on retrouve la Ferrari 488 GT3 de Bontempelli/Fisichella/Motoaki en 2ème place, juste devant la Ferrari 458 GT3 numéro 66 duBlack Pearl.

En Am Cup, victoire de la Mercedes AMG-GT3/AKKA ASP (Vannelet-Beaubelique-Ricci) devant la Ferrari 488 GT3 numéro 488. 3ème place pour la Lamborghini Huracan GT3 ARC Bratislava. 

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Le classement de la course est ici