GT

  • TOTAL 24 HOURS OF SPA

    • Le 26/06/2017
    • Dans GT

    Un an après le succès du Team Marc VDS, c’est avec le ROWE Racing,  que BMW signe un 23e succès dans les Ardennes belges.

    La M6 GT3 (n°99) du trio Philipp Eng - Alexander Sims et Maxime Martin était pointée en tête depuis de nombreuses heures et a conservé les commandes de la course quasiment sans discontinuer malgré les différentes neutralisations de course, dont la dernière à un peu moins d’une demi-heure de l’arrivée et qui a modifié les positions derrière la voiture lauréate.

    Deuxième à un tour après un drive-through pour vitesse excessive sous régime de Full Course Yellow, la Bentley Continental GT3 n°8 du Team M-Sport de Soulet – Soucek - Reip avait conservé toutefois sa deuxième place, mais a perdu gros lors de son dernier arrêt pour chausser les pneus pluie après une violente averse.

    Après avoir patienté de nombreuses secondes à son emplacement, la GT britannique a finalement repris la piste en cinquième position, laissant passé les deux Mercedes Amg (la numéro 88 AKKA-ASP et la 86 du HTP Motorsport) ainsi que l'Audi R8 LMS du Sport Team WRT de Vanthoor - Rast - Müller.

    A la reprise, une pénalité tombait pour la n°86 pour une remise en action dangereuse dans la voie des stands, laissant la Mercedes n°88 et l’Audi R8 LMS n°28 batailler pour la deuxième place. Une position qui échouera finalement dans le clan AKKA-ASP, qui signe un magnifique résultat, malgré la pénalité de stop&go de 5’ infligé après la Superpole.

    La Mercedes n°86 termine finalement au pied du podium devant la Bentley Continental GT3 n°8. La Mercedes-AMG GT3 n°84 du HTP Motorsport de Buhk – Baumann – Jaafar prend la sixième place et le Saintéloc Racing termine à une belle septième place avec l’Audi R8 LMS n°26 de Haase – Parisy – Guilvert.

    Bertrand Baguette, associé à Adrien de Leener et Pierre Kaffer sur l’Audi R8 LMS n°4 du Team WRT, terminent 8e devant l’Audi R8 LMS n°75 I.S.R. Racing de Stockinger – Mortara – Salaquarda.

    La Porsche 911 GT3 R n°76 du Team IMSA Performance entre dans le top 10 et s'impose en catégorie Pro-AM. L’Audi R8 LMS n°74 I.S.R. Racing de Giauque – Lapierre – Hassid – Perera et la Lamborghini Huracan n°666 Barwell Motorsport de Minshaw – Keen – Gavin – Osborne complètent le podium de catégorie.

    Ferrari signe un triplé en Am cup avec la 458 Italia KESSEL Racing de Zanuttini - Glitin - Talbot - Gadei lauréate devant la 488 n°51 AF Corse et une autre 488 n°33 du Rinaldi Racing.

    A noter aussi que la Porsche 911 RMS l'emporte en catégorie National.

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  • SRO CREE LE CERCLES DE PILOTES

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Cette année, se sera les 15 ans que SRO Motorsports Group assure la promotion de l'épreuve des 24 Heures de Spa.

    A cette occasion, SRO souhaite rendre hommage à tous ceux qui ont fait l’histoire des 24 Heures en participant au double tour d’horloge des Ardennes belges. 

    Le Cercle des Pilotes  réunira tous les pilotes qui ont pris part aux Total 24 Hours of Spa.

    Un endroit particulier leur sera réservé et le Cercle des Pilotes sera à la fois un lieu de rencontre, de partage des idées pour l’avenir et une manière de célébrer une épreuve de légende dont la première édition s’est disputée en 1924.

    Le programme des membres comprendra notamment une photo de famille sur la grille de départ, une rencontre avec les fans et la remise du trophée par le doyen des pilotes.

    Pascal Witmeur (Président du Cercle des Pilotes des Total 24 Hours of Spa) : « Je suis bien évidemment très motivé par ce nouveau challenge qui mêle le passé, le présent et l’avenir. Ce nouveau club souligne la valeur qui est accordée par SRO et ses partenaires à la dimension humaine de l’épreuve. Notre premier chantier sera de retrouver un maximum de participants, vu que nous ne disposons malheureusement pas des coordonnées récentes de tout le monde. Aussi, si vous avez participé au mythe, dénoncez-vous sans tarder à l’adresse suivante 24h@sro-motorsports.com. Nous aurons, avec Lucien Beckers et Laurent Gaudin, le General Manager des Total 24 Hours of Spa, à cœur de faire partager les expériences des membres du Cercle. Il y aura à la fois de grandes performances et sûrement des tas de petites histoires et d’anecdotes savoureuses. Après tout, il y a prescription maintenant… »

  • LE GROUPE N REVIENT

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Stéphane Ratel l’avait annoncé au printemps, d’autres autos que les GT3 pourront concourir aux Total 24 Heures de Spa en juillet prochain. SRO Motorsports Group relance le Groupe N, réservé aux autos venant de coupes mono-marques. Cette nouvelle classe va donner la possibilité à des équipes et des pilotes de concourir avec des voitures qu’ils ont l’habitude d’utiliser le reste de l’année dans différentes séries. Le Group N sera composé de deux classes: la XtraCup réservée aux voitures telles que Lamborghini Huracan Super Trofeo et Renault Sport R.S.01 et la Cup qui regroupera les Porsche 997 Cup, Lamborghini Gallardo Super Trofeo, Ferrari 458 Challenge et Maserati Trofeo.

    Le Group N a permis de voir dans le passé des Gillet Vertigo, Mosler MT900 ou encore Ford Mustang.

     

     

  • SILVERSTONE

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE CUP - SILVERSTONE (GBR) ROUND 2 05/13-15/2016

    Voici le classemen du Blancpain Endurance Cup à Silverstone 

    1 Buhk/Baumann/Jafaar Meredes
    2 Vanthoor/Vanthoor/Vervisch Audi
    3 Ineichen/Bleekemolen/Bortolotti Lamborghini
    PRO-AM    
    1 Morley/Engel/Toril Mercedes
    2 Adam/Modell/Al Harthy Aston Martin
    3 Perera/Giauque/Hassid Audi 
    AM-CUP    
    1 Ehret/Vancampenhout Ferrari
    2 Beaubelique/Ricci/Vannelet Mercedes
    3 Konopka/Lewandowski/Myszkowski Lamborghini Huracan 

     

  • SILVERSTONE, MAXIME MARTIN CHEZ ROWE

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Le ROWE Racing modifie l’équipage de sa BMW M6 GT3 #99 pour le meeting Blancpain Endurance Cup de Silverstone. Diek Werner se concentrera finalement sur le VLN et c’est Maxime Martin qui épaulera Philipp Eng et Alexander Sims. 

  • BRANDS HATCH

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - BRANDS HATCH (GBR) ROUND 2 05/05-05/2016

    Le tandem germano-belge de l’Audi R8 LMS/Belgian Audi Club Team WRT  numéro 33 a eu raison de la Mercedes-AMG GT3/HTP de Bernd Schneider et Jules Szymkowiak qui partait de la pole. La troisième place est revenue à la Bentley Continental GT3/Bentley Team M-Sport de Soulet/Soucek.. La McLaren 650S GT3/Garage 59 prend la quatrième place, devant l’Audi R8 LMS/I.S.R de Perera/Stockinger. 

    Week-end à oublier rapidement pour les BMW M6 GT3 du ROWE Racing avec une seule auto à l’arrivée et l’anecdotique 16ème place de Sims/Eng.

    Le classement de la course est ici

  • VICTOIRE DE LA MCLAREN GARAGE 59

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

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     Van Gisbergen-Ledogar-Bell remportent la première manche de la Blancpain Endurance Cup devant la Bentley de Buhk-Baumann-Jaafar au terme d’un sprint effréné !

    Bonne opération pour la Bentley Continental GT3 M-Sport Bentley (Soulet-Reip-Soucek), 3ème sur un circuit pourtant pas vraiment à son avantage. Elle devance la Nissan GT-R GT3 numéro 23 duGT Academy Team RJN et la Ferrari 488 GT3 Kessel Racing. L’Audi R8 LMS numéro 28 parvient à terminer à la 6ème place. 

    Triplé Ferrari en Pro-Am, puisque derrière la Ferrari/Kessel victorieuse, on retrouve la Ferrari 488 GT3 de Bontempelli/Fisichella/Motoaki en 2ème place, juste devant la Ferrari 458 GT3 numéro 66 duBlack Pearl.

    En Am Cup, victoire de la Mercedes AMG-GT3/AKKA ASP (Vannelet-Beaubelique-Ricci) devant la Ferrari 488 GT3 numéro 488. 3ème place pour la Lamborghini Huracan GT3 ARC Bratislava. 

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    Le classement de la course est ici

  • AFFICHE 24H DE SPA

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Stéphane Ratel: "Je suis fier de pouvoir mettre les couleurs belges sur l’affiche officielle des Total 24 Heures de Spa”.

     L’affiche a été dévoilée en présence des pilotes belges (Stef Vancampenhout/Dries Vanthoor/Laurens Vanthoor/Frédéric Vervisch/Christian Kelders/Wolfgang Reip et Louis Machiels.

  • UNE LIVREE KODAK POUR LA PORSCHE IMSA PERFORMANCE

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    La livrée signée GaazMaster est certainement l’une des réussies de l’année 2016. Les couleurs Kodak rappelleront des souvenirs aux fans de sport automobile.

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  • MISANO

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES - MISANO WORLD CIRCUIT (ITA) 2016/04/08-10

    A l’issue des 38 tours de course principale, Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch ont imposé l’Audi R8 LMS avec 1.6s d’avance sur la Mercedes-AMG GT3/HTP Motorsport de Buhk/Baumann et 23 secondes sur la BMW M6 GT3/ROWE Racing de Eng/Sims .La Bentley Continental GT3/Bentley Team M-Sport de Soulet/Soucek, victorieuse la veille a très rapidement perdu pied après que Maxime Soulet se soit fait harponner par l’Audi R8 LMS/WRT de Dries Vanthoor.

    En Pro-Am, la victoire revient à la Ferrari Ferrari 488 GT3 du Kessel Racing (Piccini/Broniszewski), devant la Mercedes AKKA-ASP ( Beaubelique/Moullin-Traffort) et la BMW M6 GT3/Boutsen Ginion Racing de Martin/Henkola.

    La Ferrari 458 Italia GT3/AF Corse de Lémeret/Sdanewitsch s’impose en Am Cup et l’Audi R8 LMS/Phoenix Racing de Pommer/Moller Madsen en Silver Cup.

    Le classement de la course est ici

  • couverture

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     La grosse nouveauté concerne les Total 24 Heures de Spa avec une diffusion intégrale du double tour d’horloge spadois. Les qualifications et la Superpole seront également au programme. Les Internautes ne seront pas oubliés avec des commentaires en Français et Anglais. La version anglaise sera animée par John Watson/David Addison/Bruce Jones et Jack Nicholls. Pour la France, Thomas Bastin sera bien entendu au micro.

  • REIP CONFIRME CHEZ BENTLEY

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Wolfgang Reip fait bien son arrivée comme Bentley Boy au même titre que Vincent Abril. Deux Bentley Continental GT3 rouleront en Blancpain Endurance Cup avec Guy Smith, Steven Kane et Vince Abril sur la numéro 7 et Andy Soucek, Maxime Soulet et Wolfgang Reip sur la numéro 8.

    CONFIDENTIAL Wolfgang Reip

  • PAUL RICARD, JOUR 2

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Le Belgian Audi Club Team WRT et Barwell Motorsport se sont partagés la deuxième et dernière journée d’essais des Essais Officiels Blancpain GT Series. L’Audi R8 LMS a dominé la session matinale grâce à Laurens Vanthoor en 1.56.724, avant que Marco Attard ne tourne en1.56.602 au volant de la Lamborghini Huracan GT3. Les 14 premiers ont tourné dans la même seconde dans la matinée avec 8 marques différentes plus la Renault R.S.01. La plus rapide des Mercedes-AMG GT3 a été celle du Team AKKA-ASP de Maurice Ricci. La Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team #63 de Stolz/Beretta/Piccini s’est bien comportée avec un 3ème et 2ème temps.

    La saison Blancpain GT Series ouvrira à Misano pour le Sprint et à Monza pour l’Endurance.

    Les chronos sont ici et 

  • PAUL RICARD, JOUR 1

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Si la session matinale de la première journée d’essais officiels Blancpain GT Series a été dominée par l’Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT (Vanthoor en 1.57.330), l’Aston Martin V12 Vantage GT3 du Oman Racing de Jonny Adam s’est montrée la plus rapide en 1.57.077. Le troisième temps de la journée est revenu à la BMW M6 GT3/ROWE Racing de Stef Dusseldorp en 1.57.405.

    Les chronos des libres 1 sont ici et 2 

  • OLIVER GARVIN

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Le Barwell Motorsport se renforce sacrément en vue des 24 Heures de Spa avec l’arrivée d’Oliver Gavin au sein de l’équipage de la Lamborghini Huracan GT3 où étaient déjà confirmés Joe Osborne, Mark Poole et Richard Abra. Le quatuor sera aligné dans la classe Pro-Am.

    Oliver Gavin: « Je suis ravi de rejoindre le Barwell Motorsport pour Spa. Je connais Mark et Chris depuis un bon moment mais je n’ai jamais eu la chance de piloter pour eux jusqu’à maintenant. Je suis vraiment heureux de disputer à nouveau les 24 Heures de Spa car c’est toujours un sacré défi. C’est l’une des courses les plus difficiles à gagner. J’y ai participé à plusieurs reprises sans toutefois pouvoir monter sur le podium. Ce sera l’objectif à atteindre cette année car nous avons un bon équipage et l’Huracan a déjà montré qu’elle était compétitive. Tous les ingrédients sont réunis pour décrocher un bon résultat. »

  • ZOLDER

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    Boutsen Ginion Racing a pris la piste sur le tracé de Zolder. La voiture sera aux mains de Olivier Grotz, Karim Ojjeh et Julien Darras

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  • ATTEMPTO RACING

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    On connaît maintenant les deux équipages du Attempto Racing qui rouleront en Blancpain GT Series avec les Lamborghini Huracan GT3. Patric Niederhauser évoluera en Blancpain Sprint Cup avec Daniel Zampieri. Le tandem sera renforcé par Fabio Babini en Blancpain Endurance Cup. Max van Splunteren sera associé à Davide Valsecchi sur la seconde Huracan GT3 en Sprint. Valsecchi ne sera pas de la partie en Endurance contrairement à Jeroen Mul et Louis Machiels qui accompagneront le jeune néerlandais.

    L’écurie dirigée par Arkin Aka est également attendue en Blancpain Endurance Cup avec une Porsche 911 GT3-R.

  • HTP MOTORSPORT

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    HTP Motorsport vient de confirmer son retour avec quatres Mercedes-AMG GT3 en piste. Un programme Blancpain GT Series est prévu de même qu’une présence en VLN.

  • BOUTSEN GINION PASSE A LA M6 GT3

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    Boutsen Ginion Racing fera rouler une BMW M6 GT3 en Blancpain GT Series après avoir fait confiance à la Z4 GT3. Le programme complet sera annoncé dans les prochaines semaines. En attendant, la BMW sera exposée au Brussels Motorshow.

  • AKKA-ASP AVEC UN PROGRAMME COMPLET

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Après plus de dix années sous les couleurs Ferrari, le Team AKKA-ASP passera en 2016 aux  Mercedes AMG GT3. L’équipe qui s’alignera la saison prochaine sur plusieurs programmes internationaux.

    « Effectivement, ce n’est pas une décision facile à prendre et de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Nous avons fait ce choix en parfaite harmonie avec AKKA, ce qui donne un sens à cette nouvelle collaboration. En terme de travail sur les voitures, il est clair que nous allons devoir nous adapter à ce nouveau châssis et à cette nouvelle motorisation. Mais tout cela est aussi très stimulant pour l’équipe et permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons. Nous aurons trois Mercedes mais nous conserverons aussi une Ferrari pour certaines épreuves. Il ne faut pas oublier que cette voiture a permis à l’équipe de se construire un solide palmarès… Pas moins de 7 titres nationaux et internationaux, 14 victoires en France et une dizaine en Europe.»

    « Les Blancpain Sprint et Endurance Series seront les locomotives de notre programme 2016, sans oublier le GT Sport Club (apparu en 2015 et organisé par SRO) réservé aux Gentlemen. La saison s’articulera autour de ces épreuves mais pas seulement. Nous étudions également la possibilité de nous engager sur le nouveau championnat organisé en ouverture des épreuves ELMS, la GT3 Le Mans Cup, seul bémol, deux dates similaires avec la série Blancpain. Bien que ces programmes soient internationaux, il n’est pas exclu que nous participions de manière ponctuelle à des manches du GT Tour ou du VdeV. »

     

  • ROWE RACING

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    ROWE Racing vient de dévoiler son programme 2016 avec deux BMW M6 GT3 alignées en Blancpain GT Series et aux 24 Heures du Nürburgring.

    Hans-Peter Naundorf: « Avoir la possibilité d’être en mesure d’exploiter la nouvelle BMW M6 GT3 au plus haut niveau de la compétition automobile est à la fois stimulant et motivant. En tant qu’équipe d’endurance qui connaît le succès, nous avons une fois de plus des objectifs très ambitieux pour la saison prochaine. »

     

  • LA NOUVELLE 488 GT3

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Ferrari ne se contente pas de présenter sa 488 GTE au Mugello à l’occasion des Finali Mondiali. Le constructeur italien lève le voile sur le modèle GT3 qui va remplacer dès 2016 la 458 italia GT3.

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  • BENTLEY CONFIRME SES PILOTES 2016

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Bentley Motorsport vient de dévoiler l’identité de ses pilotes officiels en vue de la saison 2016. Le plus gros changement concerne le départ d’Andy Meyrick qui sera remplacé par Vincent Abril, fraîchement couronné en Blancpain Sprint Series chez Bentley Team HTP. Il épaulera le tandem Kane/Smith au volant de la numéro 7. Pas de changement sur la #8 où Maxime Soulet sera à nouveau accompagné par Andy Soucek et Maxi Buhk.

     

     

  • ZANDVOORT, BUHK ET ABRIL CHAMPIONS

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    MOTORSPORT : BLANCPAIN SPRINT SPRINT SERIES - ROUND 7 - ZANDVOORT (NLD) 10/8-11/2015

    Maximilian Buhk et Vincent Abril réalisent le carton plein –pole position et victoire dans la course qualificative et la course principale-, les pilotes de la Bentley ont coiffé sur le fil le malheureux néerlandais Robin Frijns (Audi WRT) avec trois dixièmes d'avance.

    Robin Frijns n’aura cependant pas tout perdu à Zandvoort puisqu’il remporte le titre pilote Blancpain GT Series. L’Audi n°2 de Frédéric Vervisch termine troisième, devant l'Audi ISR de Marco Bonanomi/Filip Salaquarda et la troisième Audi WRT (Stéphane Ortelli/Stéphane Richelmi).

    Le résultat est ici

     

  • MISANO POUR RINALDI RACING

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    MOTORSPORT : BLANCPAIN SPRINT SERIES - ROUND 6 - MISANO (ITA) 10/01-04/2015

    Norbert Siedler et Marco Seefried ont gagné en course principale à Misano. Le tandem allemand n’a pas subi la moindre contestation durant les 38 tours de course malgré une belle opposition de la Bentley Continental GT3/Bentley Team HTP (Vincent Abril et Max Buhk), deuxième à 7s. La Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team a terminé 3ème à 2s de la Bentley. La quatrième place revient à la Bmw de Brito/Abreu pour quelques dixièmes devant la Nissan. Le Belgian Audi Club Team WRT a placé deux Audi R8 LMS ultra dans les points avec Richelmi/Ortelli 7èmes devant Ide/Mies. Neuvième place pour la Lamborghini Gallardo R-EX/Reiter Engineering de Catsburg/von Thurn und Taxis.

    Marko Asmer et Alexey Vasilyev raflent la mise en Pro-Am au volant de la Mercedes SLS AMG GT3 #71 du GT Russian Team.

    Le classement de la course est ici 

  • audi

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    Présentée en mars dernier lors du Salon de Genève, la nouvelle Audi R8 LMS n’a pas tardé à faire trembler la concurrence sur les circuits. Victorieuse aux 24 Heures du Nürburgring grâce à WRT, deux nouvelles Audi sont montées sur le podium des 24 Heures de Spa.

    La nouvelle Audi R8 LMS qui peut développer jusqu’à 585 chevaux en fonction des règlements est disponible pour 359 000 euros. En rajoutant les pièces nécessaires, le prix monte à 398 000 euros, ce qui reste moins cher que plusieurs nouvelles GT3.

    Les clients peuvent dorénavant passer commande, les premières livraisons devant se faire d’ici la fin de l’année. 

    « Nos ingénieurs ont bouclé avec succès tous les tests et les essais qui ont déterminé la spécification finale. Audi Sport customer racing a développé l’Audi R8 LMS dans les conditions les plus difficiles au niveau de la préparation. »

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  • BARWELL MOTORSPORT

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

    Trois Lamborghini Huracan GT3 pour le Barwell Motorsport dès 2016

     par Laurent Mercier

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    Après une saison de développement en compétition avec le Grasser Racing Team, Squadra Corse est maintenant prêt à livrer des Lamborghini Huracan GT3 aux clients. L’écurie britannique a obtenu le soutien du département compétition de la marque italienne pour une durée de trois ans. De plus, la structure anglaise a conclu un partenariat commercial avec MP Motorsport qui permet de faire l’acquisition de trois Lamborghini Huracan GT3.

     « En tant que Lamborghini Squadra Corse, nous sommes très heureux d’annoncer le partenariat avec Barwell Motorsport dans ce programme GT3. Nous considérons que le British GT est un championnat stratégique où nous voulons montrer la performance de la Huracan GT3, et bien sûr de faire partie des protagonistes avec Barwell dans des séries GT internationales. »

  • AUDI WRT GAGNE A PORTIMAO

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    MOTORSPORT : BLANCPAIN SPRINT SERIES - ROUND 5 - PORTIMAO (PRT) 09/04-06/2015

    Laurens Vanthoor et Robin Frijns, ont confirmé leur première place aujourd’hui au Portugal,  en remportant la victoire dans la course principale sur le circuit de Portimão, 

    MOTORSPORT : BLANCPAIN SPRINT SERIES - ROUND 5 - PORTIMAO (PRT) 09/04-06/2015

    En Pro-Am Cup, les Mercedes SLS GT3 du GT Russian Team ont fait le doublé, la n°71 de Marko Asmer/Alexey Vasiliev devançant de moins de une seconde la n°70 de Christophe Bouchut et Alexey Karachev.

    MOTORSPORT : BLANCPAIN SPRINT SERIES - ROUND 5 - PORTIMAO (PRT) 09/04-06/2015

    Le classement est ici

  • LA LAMBORGHINI RECUPERE SA VICTOIRE DE MONZA

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

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    Quatre mois après le meeting de Monza, le résultat définitif de la course est enfin trouvé avec la victoire confirmée de la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team (Fabio Babini, Jeroen Mul et Andrew Palmer).

    Le trio s’est imposé en terre italienne lors de la manche inaugurale 2015, mais quelques heures après la course, la #19 était exclue pour une bride de ravitaillement en carburant non conforme. La Ferrari 458 Italia GT3/Rinaldi Racing #333 récupérait de façon suspensive la victoire puisque le Grasser Racing Team avait décidé de faire appel de la décision d’exclusion.

    La Cour d’Appel de la FIA a rendu son verdict en redonnant la victoire à l’équipage de la Lamborghini.

    Le classement de la course est ici

  • MARC VDS REMPORTE LES 24 HEURES DE SPA

    • Le 17/06/2016
    • Dans GT

     

    Markus Palttala, Nick Catsburg et Lucas Luhr remportent les 24 heures de Spa sur la BMW Z4 GT3 #46 du BMW Sports Trophy Team Marc VDS. L'Audi WRT de Stéphane Ortelli, Frank Stippler et Nico Müller termine deuxième devant une autre Audi (Phoenix Racing) pilotée par Christian Mamerow, Nicki Thiim et Christopher Mies. Sur papier, BMW partait avec le désavantage du nombre face à Audi. La Bmw de Martin/Farfus/Werner semblait s’acheminer vers la victoire mais Dirk Werner s’est vu contraint de s’arrêter net le dimanche matin sur problème moteur. 

    Notons aussi la belle prestation de la BMW Z4 GT3/ROAL Motorsport de Bruno Spengler, Timo Glock et Alex Zanardi, mais le moteur a faibli à quelques encablures de l’arrivée. 

    Du coté de chez Audi, on a de quoi nourrir quelques regrets malgré la deuxième place finale du trio de la #2 qui a échoué à un tour. La nouvelle Audi est bien née puisque les quatre R8 LMS ont rallié l’arrivée sachant que sur la #2 on a bouclé la course sans changer les freins au contraire de la concurrence.  La déception est pour la  numéro 1 de Vanthoor/Rast/Winkelhock, d’abord ralentie par une sorti, puis par le changement de la boîte de vitesses en fin de course. Ensuite, l'Audi numéro à été victime d'un violente sortie de piste dans des conditions dantesques. La numéro 35 a malheureusement rendu l’âme.

    En attendant la Mercedes-AMG GT3, les équipes ont dû se contenter de faire rouler les SLS AMG GT3. La plus en vue a été la numéro 99 du ROWE Racing (Stef Dusseldorp, Nico Bastian et Daniel Juncadella), mais la courroie d’alternateur a fait des siennes à l’entame de la dernière heure. La  numéro 29 a été accrochée par une Ferrari.

    Aucune Bentley Continental GT3 dans les premières positions,  Andy Meyrick est sorti violemment de la piste. C’est finalement Bentley Team HTP qui sauve les meubles grâce à une  9ème place. Pas de McLaren 650S GT3/Von Ryan Racing non plus à l’arrivée. Kévin Estre et Alvaro Parente ont pourtant été flamboyants au départ avec un Estre fidèle à lui-même sous la pluie. 

    Les Lamborghini Huracan GT3 ont elles aussi abandonné, une sur sortie de piste, l’autre sur casse moteur. 

    La Nissan de Katsumasa Chiyo, Wolfgang Reip et Alex Buncomben termine à la 23ème place. L'autre Nissan engagée en Pro-Cup a abdiqué sur sortie de piste.

    Suite au conditions météo, plus de la moitié du plateau n’a pas vu l’arrivée, la plupart sur accident. On a eu très peur pour Karim Ojjeh qui a tapé sèchement le rail quelques minutes seulement après Gilles Duqueine sur la Ferrari/Duqueine Engineering. La dizaine de neutralisations pour un total de plus de 3 heures a fortement ralenti la progression des pilotes et les équipes se sont creusées les méninges pour réadapter la stratégie compte tenu des deux voitures de sécurité en piste.

    on peut voir aussi, la victoire AF CORSE en Pro-Am, grâce à des relais sans faille pour terminer au pied du podium à 5 tours. AF CORSE repart même avec le doublé grâce à Cameron/Griffin.  L’une des bonnes surprises a été l’Emil Frey Jaguar G3/Emil Frey Racing qui a occupé le haut de tableau durant la première partie de course.

    En Am-Cup, le Team Parker Racing a réalisé un sans-faute avec une Audi R8 LMS ultra magnifiquement pilotée par Benny Simonsen, Callum Mcleod, Ian Loggie et Julian Westwood. La Porsche 911 GT3-R/Attempto Racing de Häring/Konstantinou/Schmickler/Wlazik lui a donné du fil à retordre mais cela n’aura pas suffi. La troisième place revient à la Ferrari du Kessel Racing.

    Le classement de la course est ici.

    MOTORSPORT : SPA 24 HOURS - ROUND 4 - BLANCPAIN ENDURANCE SERIES - SPA FRANCORCHAMPS (BEL) 07/20-26/2015

  • 24 HEURES DE PAUL RICARD

    • Le 17/07/2015
    • Dans GT

    Les premières 24 Heures du Paul Ricard, ont vu la victoire de la Mercedes SLS du RAM Racing (Onslow Cole-White-Jäger-Christododou). La Mercedes n°30 l'a emporté avec 2 tours d'avance sur la Porsche 911 GT3-R du HB Racing Team Herberth et 12 tours sur une autre Mercedes SLS alignée par le HP Racing.

  • PAUL RICARD

    • Le 25/06/2015
    • Dans GT

    Les 6 Heures de Paul Ricard, troisième manche des Blancpain Endurance Series, ont été remportées par  la Nissan de Wolfgang Reip, Buncombe, Chiyo. 

    La Nissan termine avec moins de 8 secondes d'avance sur la Bentley de Steven Kane, épaulé par Andy Meyrick et Guy Smith. Maxime Martin, Luhr, Palttala (BMW), penalisé à couse d'un changement de moteur entre les essais et la course, terminent sur la troisième marche du podium.

    En catégorie Pro, Nico Bastian, Stef Dusseldorp, Daniel Juncadella (Mercedes) on pris l'avantage sur la ferrari de Michael Broniszewski, Alessandro Bonacini, Michael Lyons.

    Auteur de la Pôle, la Lamborghini Hurancan de Zaugg, Bortolotti, Venturini termine 6ème devant la Ferrari 458 Italia de Vautier, Pier Guidi, Moulin Traffort.

    En Pro-Am, la Ferrari du Kessel Racing l'emporte devant la Mercedes SLS AMG GT3 Black Falcon de Johnston, Morley, Engel et la Ferrari 458 Italia AF Corse de Griffin, Cameron, Guedes. Le podium de la catégorie est complété par la BMW Z4 GT3 du Boutsen Ginion (pénalisés par une crevaison).

  • ZOLDER

    • Le 22/06/2015
    • Dans GT

    Laurens Vanthoor et Robin Frijns (Audi R8 LMS Ultra) ont nettement dominé la course principale, avec 9 secondes d'avance sur La Bentley de Maximilian Buhk. La troisième place revient aux Brésiliens Atila Abreu-Valdeno Brito (BMW Z4).

  • 12 HEURES DE ZANDVOORT

    • Le 22/06/2015
    • Dans GT

     les 12 Heures de Zandvoort ont été dominées par les Mercedes SLS. 

    La première place revient à la voiture du Hofor Racing (Kroll-Eggiman-Heyer-Frankenhout) l'emportant avec 1'14"810 d'avance sur l'auto du RAM Racing et la troisième place revient à la Mercedes HP Racing.

  • SILVERSTONE

    • Le 22/06/2015
    • Dans GT

    Disputée sur 3 heures, la deuxième course des Blancpain Endurance Series a couronné Rob Bell, Shane Vangisbergen et Kevin Estre sur la Mclaren 650S. L'équipage WRT se classe deuxième, devant Frank Stippler, Stéphane Ortelli et Stéphane Richelmi.

  • 24 HEURES DU NURBURGRING

    • Le 10/06/2015
    • Dans GT

    L'Audi R8 LMS du WRT (Laurens Vanthoor-Christopher Mies Edward Sandström-Nico Muller) a remporté la course avec 40 "729 d'avance sur la BMW Z4 Marc VDS Racing (Maxime Martin-Markus Palttala-Lucas Luhr-Richard Westbrook). En troisième place, on retrouve la Porsche 911 GT3-R Falken (Peter Dumbreck-Wolf Henzler Martin Ragginger-Alexandre Imperatori).

  • BRANDS HATCH

    • Le 10/06/2015
    • Dans GT

    Laurens Vanthoor et Robin Frijns ont remporté la course de championnat des Blancpain Sprint Series à Brands Hatch.

     

  • QUALIFICATIONS 24 HEURES DU NURBURGRING

    • Le 20/04/2015
    • Dans GT

    La BMW Z4 Schubert Motorsport (Baumann-Hürtgen-Klingmann-Tomczyk), a remporté la course de qualification pour les 24 Heures, en profitant de l'abandon de la Mercedes SLS du team Haribo. A la deuxième et troisième place, on retrouve les porsche de Breuer-Cairoli-Müller et Gerwin-Metzger-Eng-Plesse.

  • MONZA

    • Le 17/04/2015
    • Dans GT

    La première manche des Blancpain Endurance Series à Monza a vu la victoire sur la piste de la nouvelle Lamborghini Huracan GT3. Finalement déclassée, ses pilotes ont dû laisser la victoire à la Ferrari 458 du Russe Rinat Salikhov et de l’Autrichien Norbert Siedler.

    La victoire revient donc à la Ferrari 458 du Russe Rinat Salikhov et de l’Autrichien Norbert Siedler, devant l’Audi R8 LMS Ultra de Laurens Vanthoor-Rob Frijns-Jean-Karl Vernay et l’autre Ferrari 458 de Duncan Cameron-Matt Griffin. Wolfgang Reip est classé 8e sur la Nissan GT-R et Maxime Soulet termine treizième avec la Bentley Continental. Enfin, Christian Kelders (BMW) finit 44e.

  • Coupes de Pâques

    • Le 17/04/2015
    • Dans GT

    La première course de championnat Blancpain Sprint Series disputée ce lundi à Nogaro s'est achevée par une victoire de la BMW Z4 du team Brasil pilotée par Maxime Martin et Dirk Müller qui a devancé les Audi de Stéphane Ortelli-Stéphane Richelmi et Enzo Ide-Christopher Mies.

    La 4e place est revenue à la Bentley de Buhk-Abril devant la Ferrari de Seefried-Sielder et... trois autres Audi.

    1 Martin-Müller BMW Z4
    2 Ortelli-Richelmi Audi R8 LMS Ultra +00"358
    3  Mies-Ide  Audi R8 LMS Ultra +08"322
    4 Buhk-Abril Bentley Continental +20"798
    5 Seefried-Siedler Ferrari 458 +23"766
    6 Nash-Stippler Audi R8 LMS Ultra  +46"772
    7 Bonanomi-Salaquarda Audi R8 LMS Ultra  +50"188
    8  Winkelhock-Mayr Melnhof Audi R8 LMS Ultra  +50"856 

  • 12 HEURES DE SEBRING

    • Le 17/04/2015
    • Dans GT

    La victoire est revenue à la Corvette DP de Joao Barbosa-Christian Fittipaldi-Sébastien Bourdais avec un tour d'avance sur une autre DP (Taylor-Taylor-Angelelli et Westbrook-Valiante-Rockenfeller).

    En GTLM, la première place revient à Jan Magnussen-Antonio Garcia-Ryan Briscoe (Corvette C7R). Elle a pris l'avantage sur la Ferrari de Käffer-Fisichella-Bertolini et la Porsche de Sellers-Henzler-Long.

    Classement GTD, 

    1  Ian James-Mario Farnbacher-Alex Riberas Porsche 911
    2 Nielsen-Dawson-Davis Aston Martin
    3 Sweeden-Bell-Lazarro. Ferrari
    4 Marc Goossens Dodge Viper 

  • TESTS PAUL RICARD

    • Le 19/03/2015
    • Dans GT

  • 12 H MUGELLO

    • Le 19/03/2015
    • Dans GT

    La Porsche 997 GT3 R du HB Racing Team Herberth a remporté les Hankook 12H ITALY-MUGELLO . Ils ont terminé ma course avec 2 minutes d'avance sur la Mercedes SLS AMG numéro 30. On retrouve ensuite la Mercedes numéro 9 du Hofor Racing. Sarah Bovy, termine 63 ieme avec la Peugeot 208 Gti.

                                       

  • 12 H BATHURST

    • Le 16/02/2015
    • Dans GT
    Victoire de Reip devant Laurens Vanthoor.

  • PREMIER TOURS DE ROUES POUR LA M6 GT3

    • Le 10/02/2015
    • Dans GT

    La nouvelle BMW a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de test de la marque à Dingolfing aux mains de Jörg Müller.

    La BMW M6 GT3 est propulsée par un V8 4,4l TwinPower Turbo. Sa puissance annoncée est de 500 cv pour un poids inférieur à 1300 kg.

  • 24 HEURES DE DAYTONA

    • Le 28/01/2015
    • Dans GT

    Les 24 Heures de Daytona se sont terminées au sprint, la victoire revenant à une Riley-Ford de la catégorie Daytona Prototype. Jan Heylen a fini 3e de la catégorie GTD.

    Classement: 

    1  Scott Dixon-Tony Kanaan-Kyle Larson-Jamie McMurray Riley-Ford 740 tours 
    2 Joao Barbosa-Christian Fittipaldi-Sébastien Bourdais Corvette DP +01’’333
    3 Jordan Taylor-Ricky Taylor-Max Angelelli  Corvette DP +01’07’’074
    4 Richard Westbrook-Michael Valiante-Mike Rockenfeller-Guy Cosmo  Corvette DP +6 tours
    5 Antonio Garcia-Jan Magnussen-Ryan Briscoe Corvette C7R +15 tours
    13 Dominik Farnbacher-Ben Keating-Al Carter-Kuno Wittmer-Cameron Lawrence  Viper SRT +36 tours
    15 Jan Heylen-Patrick Dempsey-Madison Snow-Philipp Eng Porsche 911 +38 tours
    23 Marc Goossens-Jeroen Bleekemolen-Sebastiaan Bleekemolen-Ben Keating-Al Carter  Viper SRT +66 tours

  • TEST D'AVANT SAISON TUSC

    • Le 27/01/2015
    • Dans GT

  • 24 HEURES DE DUBAI

    • Le 27/01/2015
    • Dans GT

    Doublé Mercedes, avec la Black Falcon en première position.

    Le classement est ici.

  • GT MACAO

    • Le 02/12/2014
    • Dans GT

    Les Mercedes SLS AMG GT3 ont signé le doublé dans la course de GT diputée a Macao, Maeo Engel devançant Renger Van der Zande, Dans les Audi, Edoardo Mortara termine troisième devant Laurens Vanthoor. Augusto Farfus (BMW  Z4 GT3) termine cinquième.

  • BAKU

    • Le 18/11/2014
    • Dans GT

    Laurens Vanthoor est devenu champion des pilotes Blancpain GT Series grâce à sa victoire dans la course de championnat disputée à Baku. Epaulé par Cesar Ramos sur l'Audi n°1, Laurens l'a emporté devant Jonny Adam-Andy Soucek (Aston Martin) et Markus Winkelhock-Niki Mayr-Melnhof (Audi). Les autres candidats au titre Maximilian Götz-Maximilian Buhk (Mercedes SLS) ont abandonné suite à un contact avec René Rast (Audi).

  • BLANCPAIN A ZOLDER

    • Le 04/11/2014
    • Dans GT

    Maximilian Buhk et Maximilian Gotz ont imposé leur Mercedes SLS du HTP Motorsport dans la manche du Blancpain Sprint Series à Zolder.

    Le début de la course à été plutôt bousculée avec plusieurs sorties et accrochages durant le premier tour, la safety car à du prendre la piste un peu plus tard, après la violente sortie à la chicane de Alexei Vasilyev (Mercedes).

    En retardant son passage par la pitlane, Maximilian Buhk a profité durant trois tours d'une piste "libre" puis les mécanos du team HTP ont réussi un pitstop parfait. La SLS désormais pilotée par Maximilian Götz est ressortie des stands devant la Lamborghini de Jeroen Bleekemolen et l'Audi de Laurens Vanthoor. Dès ce moment, les positions n'ont plus changé.

    1 Buhk-Götz Mercedes
    2 Bleekemolen-Proczyk Lamborghini  +02''895
    3  Vanthoor-Ramos Audi  +04''251
    4 Dusseldrop-Afanasiev Mercedes +17''084
    5  Soucek-Adam Aston Martin +18''140
    6 Onidi-Pantano  McLaren +18''814
    7 Salaquarda-Balzan  Ferrari +19''178
    8 Jimenez-Bueno BMW +20''330
    9 Enge-Rusinov  Lamborghini +21''158
    10 Richelmi-Ortelli Audi +26''425

  • BRCC ZOLDER

    • Le 20/10/2014
    • Dans GT

    En s'imposant ce dimanche dans la course de clôture du BRCC, Tim Verbergt et Bert Redant - épaulés par Enzo Ide qui remplaçait Damien Coens, retenu par ses activités professionnelles - ont fait coup double : non seulement ils ont conclu la saison de la plus belle manière avec cette deuxième victoire (après celle conquise à Dijon) mais ils se sont assuré le titre majeur devant Dylan Derdaele-Kenneth Heyer-Xavier Maassen (Porsche 911 GT3-R), une fois de plus 2es.

    Cette épreuve qui n'avait réuni que seize voitures, a été marquée par plusieurs rebondissements dont le plus étonnant fut sans doute l'accrochage à la chicane entre les deux voitures de tête, l'Aston Martin Vantage pilotée alors par Enzo Ide et l'Audi R8 d'Anthony Kumpen. Malgré cet incident, elles ont pu repartir... sans quitter les deux premiers rangs du classement. Les deux autres GT3 ont en effet connu leur lot de soucis, l'Aston Martin de Bouvy-Schmetz finissant par abandonner sur bris de biellette de direction après avoir été ralentie par des ennuis de collecteur d'échappement tandis que la Porsche de Derdaele-Heyer-Maassen avait dû composer en début de course avec des freins surchauffés. Mais le règlement du BRCC imposant aux concurrents un temps imparti au stand, les mécanos du Belgium Racing ont pu résoudre ce problème de freinage sans que l'équipage perde trop de terrain. La preuve, les trois hommes ont surgi à point nommé dans les ultimes minutes pour subtiliser in extremis la 2e place à Kumpen-Longin-Beliën (Audi), piégés par la stratégie de leur team. 

    En terminant 4es, Bart Van Haeren-Pieter Hoevenaers-Yannick Hoogaars (Porsche 997) ont décroché le titre de la catégorie Cup... qui échappe toutefois au dernier nommé, absent lors d'une des manches. Le top 5 est complété par les frères Hans et Franck Thiers (Ferrari 458 Italia) qui devancent Kris Wauters-Xavier Stevens (Porsche 997). Enfin, Xavier Mezquita-Rainer Weisshaupt-Gulicher (KTM) se sont classés 9es et s'imposent en catégorie Trophy où le titre était déjà attribué à Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Uebercken (Ginetta).

    Classement (officieux) : 1. Verbergt-Redant-Ide (Aston Martin) 107 tours ; 2. Derdaele-Heyer-Maassen (Porsche 911 GT3-R) +44''159 ; 3. Kumpen-Longin-Belien (Audi R8 LMS Ultra) +49''965 ; 4. Van Haeren-Hoevenaers-Hoogaars (Porsche 997 GT3 Cup) +1 tour, vqrs en Cup ; 5. Thiers-Thiers (Ferrari 458) +2T.; 6. Wauters-Stevens (Porsche 997 GT3 Cup) ; 7. Vandierendonck-van Oost-Van Hooydonk (Porsche 997 GT3 Cup) +3t.; 8. Soenen-Vervisch (Ferrari 458) ; 9. Mezquita-Weisshaupt-Gulicher (KTM) +8t.; 10. Kenis-Mattheus-Schuybroek (Mosler) +9t.; etc.

    Championnat Pro (officieux): 1. Verbergt-Redant 100 pts ; 2. Derdaele-Heyer 90 ; 3. Coens 85 ; 4. Kumpen-Longin 84; etc.

    Par Turbo magazine

  • 12 HEURES DE BUDAPEST

    • Le 14/10/2014
    • Dans GT

    Le team SPS automotive performance a remporté la sixième édition des Hankook 12H HUNGARY avec sa Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (#4, Pierburg/Müller/Arnold). Lors de cette épreuve d’un tour d’horloge sur le circuit du Hungaroring, long de 4381 mètres, les trois pilotes allemands ont accompli un total de 345 tours, soit une distance de 1511,445 kilomètres. C’est Lance-David Arnold qui a franchi la ligne d’arrivée au volant du bolide aux portes papillon. Une grande victoire pour nous, d’autant que mes deux équipiers n’avaient jamais roulé ici auparavant’, commentait le pilote. Dans une course marquée par des conditions météorologiques changeantes, avec plusieurs averses, le team suisse Hofor Racing a assuré le doublé des SLS AMG GT3 (#1, Kroll/Heyer/Frankenhout/Eggimann) en version compétition-client, terminant à 36’’795 seulement des vainqueurs, après un sprint final mené par Kenneth Heyer.

    Overall podium Hankook 12H HUNGARY 2014_800pix

    Cette victoire de l’équipe SPS automotive performance est synonyme de deuxième succès cette saison pour une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 dans les 24H SERIES powered by Hankook, après que les Allemands de Car Collection Motorsport aient remporté les Hankook 12H ZANDVOORT au mois de mai dernier. Sur le Hungaroring, le team suisse Stadler Motorsport visait également un bon résultat avec sa Porsche (#20, Amstutz/M. Ineichen/R. Ineichen), ce bolide ayant d’ailleurs allègrement mené la danse durant la première partie de course. Néanmoins, des soucis de freins ne pouvant être solutionnés ont contraint l’équipe à l’abandon.

     La troisième place absolue est donc revenue aux Autrichiens de ZaWotec Racing, qui l’ont aussi emporté en Classe SP2 avec leur Porsche 997 Cup (#8, Uckermann/Daum/Schreier), s’imposant avec un confortable avantage de 19 tours sur la Porsche 991 Cup SPS automotive performance (#7, Moodley/Maharaj/Jarvis). La Lexus IS-F Artas Racing (#46, Mrazauskas/Baltramiejunas/Vastakas/Kablys) a terminé au 3ème rang, mais à distance respectable.

    P1_SP2_ZaWotec_nr8_800pix

    Doublé du team français Altran et de ses Peugeot 208 GTI en Classe A5. La victoire est revenue à Vincent Radermecker, Steven Palette et Guillaume Roman au volant de la #18, tandis que leurs équipiers Marc Rostan, Johnny Niederhauser et Jérôme Ogay suivaient au classement avec la #19. Pour le team Altran, il s’agit de la deuxième victoire consécutive dans les 24H SERIES powered by Hankook, après les 24H BARCELONA il y a quatre semaines à peine. Les Lithuaniens du team Rimo ont positionné leur BMW 335d (#41, Blazulionis/Vitkauskas/Samultis) au 3ème rang final.

    P1_A5_Altran_nr18_800pix

    Les Britanniques de KPM Racing ont mené la Classe D1 diesel durant la majeure partie de la course avec leur Volkswagen Golf (#38, Onslow-Cole/White/Edwards), l’emportant avec une avance de 7 tours sur la SEAT Red Camel-Jordans.nl (#37, Kresnik/Puth/R. Breukers). C’est la Renault Clio Sport des Danois de DK Racing (#31, Nielsen/Söderhamn/Larsen/Nyboe) qui a complété le podium.

    Par Endurance-Info

  • iRacing.com

    • Le 14/10/2014
    • Dans GT

    Laurens Vanthoor, associé à Christopher Mies et Cesar Ramos sur l'Audi n°1 du WRT, à gagné la finale au Nürburgring avec une méteo automnale.

    Au départ, Christopher Mies a d'emblée hissé l'Audi en tête et après un relais un peu plus délicat de Cesar Ramos, le pilote allemand a repris le commandement pour placer Laurens Vanthoor dans des conditions idéales avant le dernier run.

    La victoire revient donc au trio Vanthoor-Ramos-Mies (Audi) devant Afanasiev-Dusseldorp-Buhk (Mercedes SLS +57"089), Haupt-Al Faizal-Simonsen (Mercedes SLS +1'17"232), Hassid-Catsburg (BMW Z4 +1 tour), et Korjus-Soucek-Estre (McLaren MP4-12C). On pointe ensuite Fjordbach-Lunkin-Modell (Mercedes SSLS +2 tours), Kemenater-Gai-Rizzoli (Ferrari 458), Smith-Meyrick-Kane (Bentley Continental), Firth-Hugues-Sims (BMW Z4) et Wilson-Leonard-Meadows (Aston Martin Vantage).

    Chez les Belges, Jérôme D'Ambrosio (Bentley) est 12e devant Wolfgang Reip (Nissan) et Nico Verdonck (mercedes), Christian Kleders (Audi) finit 22e, Michael Albert et Bernard Delhez (Ferrari) 28es, on note aussi la 5e place de Ojjeh-Grötz sur la BMW alignée par le Boutsen Ginion racing.

  • 600 KM DE SPA-FRANCORCHAMPS

    • Le 26/09/2014
    • Dans GT

    L’avant-dernière manche du BRCC a vu la victoire d’Anthony Kumpen-Bert Longin (Audi). Le titre se jouera à Zolder en octobre.

    Ce cinquième round a commencé sur un coup de théâtre : dès le premier passage à Blanchimont, Pierre Grivegnée perdait le contrôle de son Aston Martin qui heurtait violemment le rail et finissait sa course dans la zone de dégagement. Le pilote liégeois était emmené à l’antenne chirurgicale pour un contrôle (une commotion et une côte cassée) tandis que sa monture était évidemment hors d’usage. Privant l’épreuve de sa favorite, cet abandon frappait aussi les leaders du championnat Frédéric Bouvy et Michael Schmetz, équipiers de Pierre Grivegnée.

    Après une neutralisation, les débats reprenaient et au fil des tours, la situation évoluait en faveur d’Anthony Kumpen-Bert Longin (Audi), d’autant que Tim Verbergt (Aston Martin) perdait une trentaine de secondes après un contact avec Dylan Derdaele (Porsche). L’équipage Audi ne ratait pas l’opportunité de décrocher une première victoire 2014, devançant d’une grosse minute Tim Verbergt-Bert Redant-Damien Coens (Aston Martin) tandis que Dylan Derdaele-Kenneth Heyer-Xavier Maassen (Porsche) se classaient 3es. Ces deux derniers équipages n’étant séparés que par un point tandis que Fred Bouyvy-Michael Schmetz peuvent toujours être sacrés, le titre se jouera lors de l’ultime round à Zolder (19 octobre).

    Pour en revenir à Spa, notons les succès des frères Hans et Frank Thiers (Ferrari) en Cup et de Xavier Mezquita-Rainer Weisshaupt-Jurgen Gulicher (KTM) en Trophy. (photo J. Letihon)

    Classement : 1. Anthony Kumpen-Bert Longin (Bel-Audi R8 LMS) 67 tours ; 2. Tim Verbergt-Bert Redant-Damien Coens (Bel-Aston Martin Vantage) à 1’16’’559 ; 3. Dylan Derdaele-Kenneth Heyer-Xavier Maassen (Bel-All-PB-Porsche 911 GT3-R) à 1 tour ; 4. Jan Brunstedt-Mikael Bender-Magnus Dybeck (Suè-Audi R8 LMS) à 2 tours ; 5. Frank Thiers-Hans Thiers-Martin Short (Bel-Bel-GB-Ferrari 458 Challenge) à 3 tours, vqrs en Cup ; 6. Louis Soenen-Fred Vervisch (Bel-Ferrari 458 Challenge) ; 7. Kris Wauters-Patrick Schreurs (Bel-Porsche 997 Cup) ; 8. Xavier Mezquita-Reiner Weisshaupt-Jurgen Gulicher (Bel-KTM X-Bow) à 7 tours, vqrs en Trophy ; 9. Yvan Muller-Bernard Dandrifosse (Bel-Ginetta G50) ; 10. Jean-Marc Ueberecken-Jean-Pierre Lequeux (Lux-Ginetta G50) à 9 tours.

    Championnats

    Endurance Pro : 1. Derdaele-Heyer-Maassen 86 pts ; 2. Verbergt-Redant-Coens 85; 3. Bouvy-Schmetz 74 ; 4. Kumpen-Longin 68; 4. Grivegnée 49; 6. Jan Brunstedt 26,5; 7. Vervisch-Verdonck 25 ; 8. Soulet-Makelberge 24; 8. Verstraete-Catsburg 23,5, etc.

    Endurance Cup : 1. Soenen 80 ; 2. Van Haeren-Hoevenaars 70,5 ; 3. Vandierendonck, Vervisch 66;; 4. Thiers-Thiers 63,5; 5. Kris Wauters 59; 6. Piron-Mondron 58,5  5. Hoogaers 50,5 ; 6. Van Oost 48; Koen Wauters 43 ;

    Endurance Trophy: 1. Ueberecken-Lequeux 107 ; 2. Mezquita-Weisshaupt 60 ; 3. Muller 55; 4. Dandrifosse 35; 5. Breny-Romecki 34 ; 4. Al Azhari 31,5; 5. Van de Poele-Van de Poele 30; 6. Pampel-Rosoux 29; 7. Radet 25; 8. Gulicher 22; 9. Bareghi-Gatrio 20; 10. Dandrifosse, Bloem-Bourdoch 14,5; etc.

  • PORTIMAO

    • Le 18/09/2014
    • Dans GT

    Les Allemands Maximilian Buhk et Maximilian Götz (Mercedes) ont gagné la course de championnat des Blancpain Sprint Series à Portimao où Laurens Vanthoor (Audi) a fini 2e.

    En prenant très vite l’avantage sur Hari Proczyk (Lamborghini Gallardo), Maximilian Götz (Mercedes SLS) a fait le plus dur dans cette course. Il s’est ensuite assuré une avance d’une dizaine de secondes que Maximilian Buhk a parfaitement gérée pour s'imposer dans cette étape portugaise des Blancpain Sprint Series.

    Longtemps 2e, Jeroen Bleekemolen – l'équiper de Hari Proczyk – n’a pu résister un rush final de Laurens Vanthoor (Audi R8 LMS Ultra), déchaîné en fin de course. Le jeune Limbourgeois a franchi la ligne avec 10’’332 de retard sur le vainqueur tandis que Jeroen Bleekemolen sauvait des points importants au championnat en terminant 3e, à 11’’576. Deux autres Audi du team belge WRT se sont classées 4e et 6e, aux mains de Stéphane Ortelli-Fabian Hamprecht et de René Rast-Enzo Ide, encadrant la Lamborghini de Roman Rusinov-Tomas Enge.

    Au championnat avant la prochaine manche qui aura lieu chez nous à Zolder (18-19 octobre), Maximilian Götz mène avec 116 points devant son équipier Maximilian Buhk (100) et le duo Hari Proczyk-Jeroen Bleekemolen.

  • OPEN GT SPA

    • Le 18/09/2014
    • Dans GT

    Course 1: 

    Par Endurance Info

    Nicky Pastorelli et Miguel Ramos ont remporté sur le circuit de Spa-Francorchamps avec la  Corvette n°2 du V8 Racing leur quatrième succès de la saison.

    Cette victoire a été acquise de manière quelque peu inespérée par les deux hommes avant la départ et ils ont bénéficié  de circonstances de course particulières, ce qui n’enlève rien  à leurs mérites.

    Le départ était donné sur une piste sèche, même la météo était incertaine, avec des rayons de soleil mais aussi quelques gouttes de pluie,   avant l’envol des concurrents.

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    Archie Hamilton (Corvette SRT n°6) conservait provisoirement le bénéfice de sa pole position devant la Ferrari Ombra Racing n°63 de Stefano Gattuso, mais Maxime Soulet avait pris un excellent départ avec la Corvette V8 Racing n°4 et il dépassait les deux hommes pour prendre le commandement de la course. Matt Griffin (Ferrari AF Corse n°54à attaquait Gattuso pour la  troisième place et le passait brièvement avant que Gattuso ne reprenne sa position dans le Raidillon, Daniel Zampieri (Ferrari SMP-Russian Bears n°60) en profitant pour doubler Griffin.

    Au 6ème tour, Paolo Ruberti (Ferrari AF Corse n°56) partait en tête-à-queue à La Source après être rentré en contact avec Richard Lyons (Ferrari AF Corse n°80). Zampieri était à l’attaque , doublait Gattuso au 9ème tour puis faisait subir le même sort à Hamilton deux tours plus tard.   

    Zampieri était cependant victime d’une crevaison au 12ème tour dans Les Combes et Hamilton était en difficulté avec ses pneus, ce qui l’obligeait à passer par les stands. Zampieri réussissait à rentrer au stand, avec une carrosserie quelque peu froissée. Hamilton avait cédé le volant à Isaac Tutumlu, mais celui-ci se faisait surprendre par ses pneus  qui n’étaient pas encore montés en température et partait dans les rails.

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    Le safety car entrait en piste et cela piégeait le quatuor de tête (Soulet, Gattuso, Andrea Montermini (Ferrari Villorba Corsen°1) et Ruberti) qui n’était pas encore passé par les stands pour le changement de pilotes.  La fenêtre d’ouverture des stands était prolongée. Le safety car restait quatre tours sur la piste, et après tous les pitstops, le classement était bouleversé, avec en tête Nicky Pastorelli, suivi de Pasin Lathouras (Ferrari AF Corse n°80), de Dane Cameron (Ferrari AF Corse n°54), Diederik Sijthoff (Corvete V8 Racing n°4), Stefano Cstantini (Ferrari Ombra Racing n°63) et Suzanne Weidt (Audi R8 LMS Ultra Attempto Racing n°78).

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    L’Audi de Suzanne Weidt/Michelle Gatting écopait d’un tour de pénalité pour avoir procédé au changement de pilote pendant la période sous safety-car et Sijthoff était pénalisé de 30 secondes pour n’avoir pas respecté le handicap de temps inhérent à sa Corvette.

    Le classement n’allait plus être modifié, Pastorelli/Ramos l’emportant devant quatre Ferrari GTS, la catégorie étant remportée par Lyon/Lathouras, deuxièmes au général, devant  Cameron/Griffin, troisième, ce qui faisait donc un doublé en GTS pour AF Corse.

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    Course 2: 

    Par Endurance Info

    Isaac Tutumlu était sorti violemment de la piste dans la course de samedi et avait endommagé sérieusement la Corvette n°6 du Selleslagh Racing Team. Au vu des images de la voiture, on pouvait même craindre qu’elle ne soit pas en état de participer à la course de dimanche. Ce fut pourtant bien le cas, la Corvette étant solide et le team SRT  ayant bu bénéficier de la générosité du V8 Racing qui offrit à SRT les pièces détachées qui lui faisaient défaut, les mécanciens  de SRT travaillant durant la nuit pour remettre la voiture en état.

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    Or, la Corvette n°6 ne se contenta pas de prendre le départ, mais elle a même gagné la course, alors que Isaac Tutumlu avait réalisé la pole position hier. Archie Hamilton remportait ainsi sa toute première course en GT Open.

    Tutumlu prenait donc le départ  et il conservait la première place. Derrière, la lutte était chaude entre la Ferrari SMP-Russian Bears n°60 de Roman Mavlanov et la Corvette V8 Racing n°2 de Nicky Pastorelli, vainqueur la veille. Matteo Beretta (Porsche Autorlando Sport n°13) partait en tête-à-queue et Niccolo Schiro (Ferrari Villorba Corse n°1) et Stefano Costantini (Ferrari Ombra Racing n°63) faisaient une petite excursion hors piste.

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    La course de Pastorelli allait bientôt s’arrêter, la Corvette stoppant sur la piste au quatrième tour, boîte de vitesses cassée. Deux tours plus tard, la Ferrari de Costantini et la Ferrari AF Corse n°56 de Giorgio Roada s’accrochaient et s’immobilisaient sur le circuit, à l’entrée de la  pitlane. Le safety car entrait donc en piste.

    La course était relancée au neuvième tour, Tutumlu toujours au commandement devvant les Ferrari SMP Racing-Russian Bears de Mavlanov et de José Manuel Perez Aicart (n°61), la Ferrari AF Corse n°55 de Michele Rugolo et la Ferrari n°1 de Schiro.

    Beretta, Mavlanov et Schiro sont les premiers à rentrer au stand pour le changement de pilote. Après tous les pitstops, la Corvette SRT n°6, désormais aux mains de Archie Hamilton possède neuf secondes d’avance sur la  Ferrari SMPn°60 de Daniel Zampieri, lui-même suivi de Vlacheslav Maleev (Ferrari SMP n°61), de Andrea Montermini (Ferrari Villorba Corse n°1) de Cesar Campanico (Audi R8 LMS ultra Team Novadriver n°58), et de Nikita Zlobin (Ferrari AF Corse n°79).

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    Zampieri tente de revenir sur la Corvette SRT mais il doit ménager ses pneumatiques et il rend donc la main. En revanche, Montermini est à l’attaque et prend la troisième place à Maleev. Ce dernier est pénalisé de 30 secondes pour avoir dépassé la ligne de course et termine donc neuvième, la quatrième place revenant à la Ferrari AF Cose n°54 de Matt Griffin/Duncan Cameron qui remportent également la catégorie GTS.

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    La troisième place finale de Montermini est tout sauf anodine puisqu’elle permet au champion 2013 et à son équipier Niccolo Schiro de reprendre la première place au classement pilotes.

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  • 24 HEURES DE BARCELONE

    • Le 18/09/2014
    • Dans GT

    Les Ferrari 458 ont signé un doublé aux 24 Heures de Barcelone, la voiture du Praha Racing (Pisarik, Jilik, Malucelli, Kox) termine en première position devant celle du Kessel Racing (Sicart, Cadei, Piccini,Delpit, Enjalbert). Derrière les deux italiennes, deux Mercedes SLS AMS et une BMW Z4 complètent le top 5.

  • 24 HEURES DE ZOLDER

    • Le 18/09/2014
    • Dans GT

    Déjà lauréat en 2013, le Belgium Racing a une nouvelle fois imposé sa Porsche 997 Cup aux 24 Heures de Zolder.

    Les 24 Heures ont été marquées par un duel palpitant opposant durant quasi toute la course la Wolf GB08 (Bert Longin-Anthony Kumpen-Frank Beliën-Ivan Bellarossa), et les Porsche (Dylan Derdaele-Kenneth Heyer-Pieter Hoevenaars-Frank Thiers). A une grosse heure de l'arrivée, tout restait possible pour la Wolf, hélas, un souci de suspension a contraint Ivan Bellarossa à revenir immédiatement au stand et à y attendre le terme de l'épreuve.

    La Porsche 997 Cup du Belgium Racing a donc triomphé comme en 2013, cette fois devant la vaillante Wolf GB08 et deux autres Porsche 997 GT3 CUP.

    La cinquième place est revenue à une Ford Focus à moteur V8 venue d'Australie qui n'a pas connu le moindre souci.

  • TOTAL 24 HOURS OF SPA 2014

    • Le 18/09/2014
    • Dans GT

    L'Audi R8 LMS Ultra WRT de Rast-Vanthoor-Winkelhock a remporté les 24 Heures de Spa avec 07''077 d'avance sur la BMW Z4 MARC VDS de Werner-Luhr-Palttala.

    La 3e place est revenue à l'Audi WRT de Mies-Nash-Stippler devant celle de Sandström-Ortelli-Guilvert et la Mercedes de Bühk-Götz-Jafaar.

    Classée 6e, la Ferrari de Hommerson-Machiels-Bertolini-Cio triomphe en Pro-Am.

    L'Audi victorieuse a pris l'avantage à 13 minutes de la fin alors que le Marc VDS RACING TEAM avait tenté le coup de poker de relancer Dirk Werner pour son dernier relais sans changer les pneus.

  • SLOVAKIA RING

    • Le 05/09/2014
    • Dans GT

    Le premier tour de la course a été marquée par un accrochage éliminant quelques favoris (Harri Proczyk sur Lamborghini et Fabian Hamprecht sur Audi).La course s'est terminée par un doublé BMW (avec Thomas Jäger au volant de la Z4 du team Schubert Motorsport, l'Allemand Dominik Baumann a pris le meilleur dans l'avant-dernier tour sur le Brésilien Sergio Jimenez - associé à son compatriote Caca Bueno - pour l'emporter avec un peu lus d'une seconde d'avance).La troisième place revient à René Rast, l'équipier d'Enzo Ide sur une Audi R8 LMS Ultra du team WRT. Maximilian Götz et Nico Verdonck terminent quatrième sur la Mercedes SLS du HTP Motorsport. 

  • 25 H VW FUN CUP

    • Le 16/07/2014
    • Dans GT

    C'est au sprint que s'est jouée la victoire aux 25 Heures VW Fun Cup. Sur la ligne d'arrivée, l'écart entre les vainqueurs - Bollen-Caprasse-Caprasse-Mondron (Allure 2) et Ferte-Illiano-Gervoson (SPI) - n'est que de 1''279 ! 

    Ces deux équipages ont continuellement occupé les avant-postes avec deux autres... qu'on retrouve comme par hasard aux 3es et 4es places, Donniacuo-Bouvy-Piron-Dupont (Allure Kottage) et Crosset-Gressens-Fumal-Verbist (Colson Racing for Michel Simul) qui terminent également dans le même tour que les vainqueurs.

    La 5e place revient à Van Impe-Bentchikou-Dupassage-Lalmand-Leenders (ash-PVI) devant Debrus-Radet-Baudart-Charlier (Côté Passion), Nava-Delrez-Chouvel-Chouvel (Acome racing with LVR), Danneels-Gilot-Danbeels-De Roeck (RPM Racing), Beighton-Noyce-Beighton-Bryant-Bryant (Team Tiger) impressionnants vainqueurs en Evo 1, De Fierlant-Schmetz-Grivegnée-Demortier-Verdonck (Racing Club Partners) et Jaspers-Nulens-Galand-Bouche-Janssens (Jac Motors by MTE).

    Zorza-Cappelli-Sordini-Ragginger (8KS Corse) sont 22es du classement final et l'emportent en Evo 2 tandis que Vercammen-Lémeret-Coppieters-El Azhari-Vaxelaire (CarPass LRE by DRT), 33es, triomphent en biplaces dans une édition marquée par une météo changeante qui n'a pas vraiment facilité la tâche des participants. 

  • 24 H DU RING: SUCCES POUR AUDI

    • Le 14/07/2014
    • Dans GT

    L'Audi R8 LMS Ultra du Phoenix Racing pilotée par René Rast-Markus Winkelhock-Christian Mamerow-Christopher Haase a remporté les 24 Heures du Nürburgring après avoir occupé les avant-postes durant la plus grande partie de la course et battu le record à la distance avec 159 tours soit 4035,102 km.

    La 2e place  est revenue à la Mercedes SLS Black Falcon de Bleekemolen-Simonsen-Menzel-Arnold qui a maintenu la pression sur la R8 victorieuse jusqu'au bout, ne s'inclinant finalement que de moins de 3 minutes. Une autre Mercedes SLS, alignée par le Rowe Racing et confiée à Zehe-Hohenadel-Bastian-Engel, complète le podium à 2 tours.

    Elle devance au classement final la Porsche 997 GT3-R Falen de Henzler-Dumbreck-Ragginger-Imperatori, l'Aston Martin Vantage de Turner-Mücke-Lamy et l'unique rescapée des BMW Z4 officielles, la Schubert de Klingmann-Baumann-Hürtgen-Tomczyk. Celle-ci a longtemps menacé l'Audi victorieuse mais un drive-through puis des problèmes de direction (après un contact avec une Porsche) ont ruiné ses chances.

    On pointe ensuite la Mercedes SLS HTP de Primat-Götz-Heyer-Rehfeld, la BMW Z4 de Stuck-Sandritter-Brück-Rostek et les deux Audi R8 LMS Ultra de Baumgartner-Werner-Biela-Käffer et Busch-Busch-Lauck-Landmann.

  • PAUL RICARD: LA BENTLEY S'IMPOSE AU SPRINT

    • Le 14/07/2014
    • Dans GT

    Comme à Silverstone un mois plus tôt, une Bentley Continental GT3 s'est imposée dans la troisième manche des Blancpain a Paul Ricard.

    Le début de course a pourtant été dominé par la McLaren d'Alvaro Parente mais la Bentley a pris l'avantage durant le deuxième relais, Grégoire Demoustier ne pouvant tenir le même tempo qu'Alvaro Parente. La dernière heure de course a été marquée par un duel entre Steven Kane et Nicolas Lapierre mais malgré tous ses efforts, celui-ci a échoué à une grosse seconde du Britannique qui a offert un deuxième succès consécutif à la Bentley.

    Jusqu'à l'entrée du dernier tour, Nico Verdonck (Mercedes) est parvenu à préserver sa 3e place mais il s'est incliné face à son équipier Sergey Afanasiev et a franchi la ligne en 4e position.

    Laurens Vanthoor se classe 13e, juste devant Stéphane Lémeret et Michael Albert (Ferrari). En Pro-Am, la course a été gagnée par le duo Henry Hassid-Nick Catsburg (BMW), Fred Vervisch (McLaren) termine 21e, Christian Kelders (Audi) 27e et Bernard Delhez (Ferrari) 29e.

    Jérôme D'Ambrosio (Bentley-notre photo B. Decanq-SRO) a renoncé sur ennuis de transmission alors qu'il signait un relais de toute beauté puisqu'il venait de se hisser dans le top 5 et croisait le fer avec les pilotes des Mercedes SLS de pointe.

  • JOURNEE TESTS AU MANS

    • Le 05/06/2014
    • Dans GT

    3'23"014, c'est le meilleur temps de la journée de test pour les 24 Heures du Mans réussi par Sébastien Buemi au volant d'une des Toyota officielles. Buemi devance une deuxième Toyota, celle de Kasuji Nakajima d'un dixième de seconde. Les deux Audi de Bonanomi et Kristensen suivent à plus d'une seconde. La première Porsche, celle de Dumas-Janis-Lieb, complète le Top 5.

    En LMP2, avantage à la Morgan-Nissan du G-Drive Racing de Rusinov avec 3'37"795 devant l'Oreca de Murphy Prototypes et l'Alpine.

    En GTE Pro, la Porsche de Makowiecki-Holzer-Lietz (3'57"260) devance les Ferrari 458 de Fisichella-Bruni-Vilander et celle de Griffin-Parente-Leo.

    La Porsche Prospeed Compétition a réussi le 43e temps (3'59") réussi par Emmanuel Collard.

    Les chronos sont ici.

  • VICTOIRE BENTLEY A SILVERSTONE

    • Le 27/05/2014
    • Dans GT

    La Bentley Continental GT3 a décroché sa première victoire lors de la deuxième manche du Blancpain Endurance Series à Silverstone. La voiture de Smith-Meyrick-Kane a triomphé avec moins de 2 secondes d'avance sur la McLaren de Soucek-Estré-Korjus tands que l'Audi de Vanthoor-Ramos-Basseng a pris la 3e place.

    Parmi nos représentants, on note la belle 6e place de Nico Verdonck (Mercedes SLS). Jérôme D’Ambrosio (Bentley) a fini 15e après avoir vu ses chances s’évanouir quand son équipier Antoine Leclerc a été victime d’une crevaison en début de course.  Michael Albert et Stéphane Lémeret (Ferrari 458) terminent 26es.

  • DOUBLE LAMBORGHINI A BRANDS HATCH

    • Le 20/05/2014
    • Dans GT

    La Lamborghini de Bleekemolen-Proczyk a remporté les deux courses de Blancpain Sprint Series à Brands Hatch, devant la Mercedes SLS de Götz-Bühk et la BMW Z4 de Bueno-Jimenez.

    Durant la première manche, Laurens Vanthoor,parti en pole sur l'Audi du WRT, a mené durant tout son relais mais son équipier Cesar Ramos s'est montré moins à son avantage et n'a franchi la ligne qu'en 6e position. Les deux hommes ont échoué au pied du podium lors de la seconde confrontation.

    Enzo Ide et René Rast, se sont classés en quatorzième position dans la première course puis neuvième dans la deuxième.

  • MERCEDES A NOGARO

    • Le 22/04/2014
    • Dans GT

    La Mercedes HTP Motorsport pilotée par Götz et Bühk a remporté la course lundi à Nogaro.

    Le départ a été marqué par le retour immédiat au stand de l'Audi R8 n°1 de Ramos et Vanthoor, victime d'une crevaison. Elle n'est pas repartie car la suspension était touchée.

    Maximilian Bühk a creusé un net écart sur ses poursuivants emmenés par Sergio Jimenez (BMW), Grégory Guilvert (Audi) et Niki Mayr Melnhof (Audi). Il a fallu longtemps au Français pour prendre la mesure du Brésilien mais une fois installé au 2e rang, Guilvert a rapidement fait le break avant de passer le relais à Stéphane Ortelli. La rapidité des mécanos du WRT lui a permis de reprendre la piste avec 4 secondes de retard seulement sur Maximilian Götz qui avait succédé à son compatriote au volant de la SLS de tête. Mais malgré tous ses efforts, Stephan Ortelli n'est pas parvenu à faire la jonction et il a échoué à 1' seconde 721 du vainqueur.

    la 3e place reviens à Vincent Abril sur l'autre Audi WRT ensuite, c'est Bleekemolen-Proczyk (Lamborghini Gallardo), Rast-Ide (Audi), Onidi-Pantano (McLaren), Latif-Basseng (Audi) et Salaquarda-Montermini (Ferrari).

  • MONZA

    • Le 14/04/2014
    • Dans GT

    Parti en tête au volant de la McLaren, Alvaro Parente a fait l'essentiel en creusant un grand écart sur ses poursuivants. Deuxième,  l'Audi R8 LMS Saint-Eloc (Edward Sandström, Stéphane Ortelli et Grégory Guilvert). La 3e place est revenue à la seconde McLaren ART  confiée à Kevin Korjus-Kevin Estré-Andy Soucek.

    Les belges, Laurens Vanthoor, Nico Verdonck et Jérôme D'Ambrosio sont tous trois dans le top 10, on trouve Stéphane Lémeret et Michael Albert (Ferrari) en 18e position. Christian Kelders termine à la 27ieme position.

  • DEUX ASTON MARTIN EN BRCC ET AUX 24H DE SPA POUR LE BRUSSEL RACING

    • Le 07/04/2014
    • Dans GT

    Suite a l’arrêt momentané des activités du Team GPR, José Farasyn (Aston Martin Brussels) et Pierre Grivegnée associé à Michael Schmetz dans United By Sports ont créé Brussels Racing afin d’engager deux Aston Martin Vantage GT3 dans le championnat BRCC et pour les 24H de Francorchamps. Cette écurie basée chez Aston Martin Brussels et montée en un temps record aura fière allure avec deux équipages de choc composés de Michael Schmetz–Fred Bouvy–Pierre Grivegnée sur la Vantage Red Bull Mobile et Tim Verbergt–Damien Coens–Bert Redant sur la Vantage Aston Martin Brussels.

  • DECORATION Z4 TDS RACING

    • Le 04/04/2014
    • Dans GT

  • OMAN RACING

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    Présent la saison dernière en British GT avec une Porsche 911 GT3-RSR, Oman Racing confirme un double engagement.(Blancpain Endurance Series et British GT) avec une Aston Martin Vantage GT3.

  • JEROME D'AMBROSIO CHEZ BENTLEY

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    Jérôme D'Ambrosio disputera les Blancpain Endurance Series au volant d'une Bentley. L'information vient des quotidiens la DH-Les Sports et Het Laatste Nieuws

  • TEST DAYS BRCC

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    Le test-day du BRCC a eu lieu ce jeudi 20 mars sous le soleil à Zolder.

  • PAS DE VIPER AUX 24 H DU MANS CETTE ANNEE !

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    La nouvelle a été confirmée par un dirigeant du groupe américain.   

  • LEMERET ET ALBERT SUR UNE FERRARI

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    Il y aura deux pilotes belge supplémentaires en Blancpain

  • LES PILOTES PHOENIX POUR LA SAISON BLANCPAIN

    • Le 26/03/2014
    • Dans GT

    Phoenix Racing alignera deux R8 LMS ULTRA dans la série sprint.

  • LES EQUIPAGES MARC VDS CONFIRMES

    • Le 25/03/2014
    • Dans GT

    Le team pourra continuer à compter sur le soutien de BMW Motorsport,des pilotes officiels vont rejoindre l’équipe pour composer des équipages.

  • 12 H DE MUGELLO

    • Le 17/03/2014
    • Dans GT

    Ferrari s'y impose.

  • ESSAIS PAUL RICARD MARDI

    • Le 11/03/2014
    • Dans GT

    Essais.

  • 47 VOITURES AUX TEST-DAYS

    • Le 10/03/2014
    • Dans GT

    Deux journées de tests sont organisées les mardi 11 et mercredi 12 mars sur le circuit de  Paul Ricard.

  • TROIS PILOTES SUPPLEMENTAIRES CHEZ BOUTSEN

    • Le 10/03/2014
    • Dans GT

    Le team Boutsen Ginion Racing participera ce mardi et mercredi aux tests Blancpain sur le circuit du Castellet avec ses nouveaux pilotes.

  • TROIS PILOTES SUPPLEMENTAIRES CHEZ BOUTSEN

    • Le 10/03/2014
    • Dans GT

    Le team Boutsen Ginion Racing participera ce mardi et mercredi aux tests Blancpain sur le circuit du Castellet avec ses nouveaux pilotes.

  • REBECCA JACKSON

    • Le 04/03/2014
    • Dans GT

    Rebecca Jackson teste une Nissan GT-R.

  • MORGAN LMP2 KCMG

    • Le 04/03/2014
    • Dans GT

    KCMG RACING nous a présenté le nouveau partenaire de sa MORGAN LMP2.

  • BOUTSEN GINION RACING

    • Le 04/03/2014
    • Dans GT

    Martin Vanhove sur une McLaren du Boutsen Ginion Racing.

  • DKR ENGINEERING

    • Le 04/03/2014
    • Dans GT

    DKR Engineering en teste sur le circuit du mans.

  • TOTAL 24 HOURS OF SPA

    • Le 12/08/2013
    • Dans GT

    La 65éme édition des Total 24 Hours of Spa a été remportée par La MERCEDES HTP (n°84 pilotée par Scneider, Buhk, Götz) suivie par la PORSCHE MANTHEY du Trio (Lieb, Lietz, Pillet).