24 H DU RING: SUCCES POUR AUDI

L'Audi R8 LMS Ultra du Phoenix Racing pilotée par René Rast-Markus Winkelhock-Christian Mamerow-Christopher Haase a remporté les 24 Heures du Nürburgring après avoir occupé les avant-postes durant la plus grande partie de la course et battu le record à la distance avec 159 tours soit 4035,102 km.

La 2e place  est revenue à la Mercedes SLS Black Falcon de Bleekemolen-Simonsen-Menzel-Arnold qui a maintenu la pression sur la R8 victorieuse jusqu'au bout, ne s'inclinant finalement que de moins de 3 minutes. Une autre Mercedes SLS, alignée par le Rowe Racing et confiée à Zehe-Hohenadel-Bastian-Engel, complète le podium à 2 tours.

Elle devance au classement final la Porsche 997 GT3-R Falen de Henzler-Dumbreck-Ragginger-Imperatori, l'Aston Martin Vantage de Turner-Mücke-Lamy et l'unique rescapée des BMW Z4 officielles, la Schubert de Klingmann-Baumann-Hürtgen-Tomczyk. Celle-ci a longtemps menacé l'Audi victorieuse mais un drive-through puis des problèmes de direction (après un contact avec une Porsche) ont ruiné ses chances.

On pointe ensuite la Mercedes SLS HTP de Primat-Götz-Heyer-Rehfeld, la BMW Z4 de Stuck-Sandritter-Brück-Rostek et les deux Audi R8 LMS Ultra de Baumgartner-Werner-Biela-Käffer et Busch-Busch-Lauck-Landmann.

                                                              

                                                            

                                                           

      .