Actualités
-
ZANDVOORT
Blessé au Paul Ricard durant la course Blancpain GT, Ezequiel Perez Companc est de retour dans le baquet de l'Audi R8 LMS WRT numéro 1. Le pilote argentin a été contraint de faire l’impasse sur le meeting de Misano.
-
TOTAL 24 HOURS OF SPA
Bentley fête cette année son 100e anniversaire. A cette occasion, la marque britannique a décidé de mettre les petits plats dans les grands et s’est fixée comme objectif une victoire aux 24 Heures de Spa grâce à quatre GT3 engagées. De plus, le constructeur a voulu marquer le coup et propose de nouvelles livrées à ces autos pour les 24 Heures. L’une reprend les couleurs traditionnelles de Bentley (vert et blanc), l’autre est noir et or avec des losanges remplis du chiffre 100 !
M-Sport a dévoilé les équipages qui prendront part à cette course.
#107 : Jordan Pepper / Jules Gounon / Steven Kane
#108 : Alex Buncombe / Markus Palttala / Maxime Soulet
#109 : Rodrigo Baptista / Seb Morris / Callum Macleod
#110 : Andy Soucek / Lucas Ordonez / Pipo Derani
-
TOTAL 24 HOURS OF SPA
Pour ses débuts aux Total 24 Heures de Spa, Tempesta Racing espère bien décrocher un maximum de points avec Giancarlo Fisichella au volant de la Ferrari 488 GT3.
-
KÜS TEAM 75 BERNHARD
KÜS Team 75 Bernhard compte bien sur les Total 24 Heures de Spa pour retrouver le haut de l’affiche. L’écurie alignera une Porsche 911 GT3-R lors des 24 Heures de Spa.
Earl Bamber, Timo Bernhard et Laurens Vanthoor se partageront le volant de la Porsche qui devrait marquer des points en Intercontinental GT Challenge. L'équipage de cette GT3 est le mëme que l'année précédente
.
-
24 HEURES DU NURBURGRING
Audi a déserté le Championnat du monde d'endurance, la marque reste engagée aux 24 Heures du Nürburgring. Avec réussite puisqu'elle a remporté l'édition 2019 de cette difficile épreuve.
Cette épreuve a longtemps été dominée par la Porsche 911 Manthey Racing. Mais une pénalité de 5'32 pour un excès de vitesse important dans une zone neutralisée est venue doucher les espoirs de l'équipage. La victoire est ainsi revenue à l'Audi R8 LMS numéro 4, pilotée par Pierre Kaffer/Frank Stippler/Dries Vanthoor/Frédéric Vervisch, tandis que la 911 devait se contenter de la deuxième place au final. La Mercedes AMG-GT numéro 3 complète le podium.
-
24 HEURES DU MANS
La super saison du championnat du monde d'endurance s'est terminée dimanche, avec les 24 heures du Mans. Le constructeur japonais Toyota a remporté la course légendaire pour la deuxième fois d'affilée et conserve donc son titre dans la catégorie reine, LMP 1.
C'est la Toyota n°8 (Alonso-Nakajima-Buemi) qui a remporté la course. L'équipe a bénéficié de la crevaison d'un pneu de la Toyota n°7 à une heure de l'arrivée pour s'emparer de la première place.
Dans la catégorie LMP 2, la Signatec Alpine Matmut (n°36) remporte la course. La Ford Keating qui avait remporté la catégorie GTE Am des 24 Heures du Mans a été disqualifiée. La Porsche Project 1 récupère donc la victoire. La Ferrari n°51 a gagné en GTE Pro.
-
GP D'AUTRICHE
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Autriche de F1. Le Néerlandais a devancé Charles Leclerc (Ferrari). Valtteri Bottas (Mercedes) a complété le podium. Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton, leader du championnat, (Mercedes) ont intégré le Top 5.