12 HEURES DE BUDAPEST

Le team SPS automotive performance a remporté la sixième édition des Hankook 12H HUNGARY avec sa Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (#4, Pierburg/Müller/Arnold). Lors de cette épreuve d’un tour d’horloge sur le circuit du Hungaroring, long de 4381 mètres, les trois pilotes allemands ont accompli un total de 345 tours, soit une distance de 1511,445 kilomètres. C’est Lance-David Arnold qui a franchi la ligne d’arrivée au volant du bolide aux portes papillon. Une grande victoire pour nous, d’autant que mes deux équipiers n’avaient jamais roulé ici auparavant’, commentait le pilote. Dans une course marquée par des conditions météorologiques changeantes, avec plusieurs averses, le team suisse Hofor Racing a assuré le doublé des SLS AMG GT3 (#1, Kroll/Heyer/Frankenhout/Eggimann) en version compétition-client, terminant à 36’’795 seulement des vainqueurs, après un sprint final mené par Kenneth Heyer.

Overall podium Hankook 12H HUNGARY 2014_800pix

Cette victoire de l’équipe SPS automotive performance est synonyme de deuxième succès cette saison pour une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 dans les 24H SERIES powered by Hankook, après que les Allemands de Car Collection Motorsport aient remporté les Hankook 12H ZANDVOORT au mois de mai dernier. Sur le Hungaroring, le team suisse Stadler Motorsport visait également un bon résultat avec sa Porsche (#20, Amstutz/M. Ineichen/R. Ineichen), ce bolide ayant d’ailleurs allègrement mené la danse durant la première partie de course. Néanmoins, des soucis de freins ne pouvant être solutionnés ont contraint l’équipe à l’abandon.

 La troisième place absolue est donc revenue aux Autrichiens de ZaWotec Racing, qui l’ont aussi emporté en Classe SP2 avec leur Porsche 997 Cup (#8, Uckermann/Daum/Schreier), s’imposant avec un confortable avantage de 19 tours sur la Porsche 991 Cup SPS automotive performance (#7, Moodley/Maharaj/Jarvis). La Lexus IS-F Artas Racing (#46, Mrazauskas/Baltramiejunas/Vastakas/Kablys) a terminé au 3ème rang, mais à distance respectable.

P1_SP2_ZaWotec_nr8_800pix

Doublé du team français Altran et de ses Peugeot 208 GTI en Classe A5. La victoire est revenue à Vincent Radermecker, Steven Palette et Guillaume Roman au volant de la #18, tandis que leurs équipiers Marc Rostan, Johnny Niederhauser et Jérôme Ogay suivaient au classement avec la #19. Pour le team Altran, il s’agit de la deuxième victoire consécutive dans les 24H SERIES powered by Hankook, après les 24H BARCELONA il y a quatre semaines à peine. Les Lithuaniens du team Rimo ont positionné leur BMW 335d (#41, Blazulionis/Vitkauskas/Samultis) au 3ème rang final.

P1_A5_Altran_nr18_800pix

Les Britanniques de KPM Racing ont mené la Classe D1 diesel durant la majeure partie de la course avec leur Volkswagen Golf (#38, Onslow-Cole/White/Edwards), l’emportant avec une avance de 7 tours sur la SEAT Red Camel-Jordans.nl (#37, Kresnik/Puth/R. Breukers). C’est la Renault Clio Sport des Danois de DK Racing (#31, Nielsen/Söderhamn/Larsen/Nyboe) qui a complété le podium.

Par Endurance-Info