AKKA-ASP AVEC UN PROGRAMME COMPLET

M-AMG_GT3_front3D

Après plus de dix années sous les couleurs Ferrari, le Team AKKA-ASP passera en 2016 aux  Mercedes AMG GT3. L’équipe qui s’alignera la saison prochaine sur plusieurs programmes internationaux.

« Effectivement, ce n’est pas une décision facile à prendre et de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Nous avons fait ce choix en parfaite harmonie avec AKKA, ce qui donne un sens à cette nouvelle collaboration. En terme de travail sur les voitures, il est clair que nous allons devoir nous adapter à ce nouveau châssis et à cette nouvelle motorisation. Mais tout cela est aussi très stimulant pour l’équipe et permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons. Nous aurons trois Mercedes mais nous conserverons aussi une Ferrari pour certaines épreuves. Il ne faut pas oublier que cette voiture a permis à l’équipe de se construire un solide palmarès… Pas moins de 7 titres nationaux et internationaux, 14 victoires en France et une dizaine en Europe.»

« Les Blancpain Sprint et Endurance Series seront les locomotives de notre programme 2016, sans oublier le GT Sport Club (apparu en 2015 et organisé par SRO) réservé aux Gentlemen. La saison s’articulera autour de ces épreuves mais pas seulement. Nous étudions également la possibilité de nous engager sur le nouveau championnat organisé en ouverture des épreuves ELMS, la GT3 Le Mans Cup, seul bémol, deux dates similaires avec la série Blancpain. Bien que ces programmes soient internationaux, il n’est pas exclu que nous participions de manière ponctuelle à des manches du GT Tour ou du VdeV. »