WEC

  • VICTOIRE AUDI

     

    Les 6 heures de Spa se sont terminées par la victoire de l'Audi numéro 8 (Di Grassi, Duval, Jarvis). Ces derniers ont devancé la Porsche de Dumas-Jani-Lieb (+2 tours) et la Rebellion de Impetarori-Tusher-Kraihamer (+4 tours).

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    Les différents points forts en LMP1:

               -La Porsche 919 Hybrid numéro 2 a laissé partir la concurence à cause d'un problème au niveau du système hybride. La seconde Porsche a été victime d'une double crevaison lorsqu'elle était en tête de la course.

               -L'Audi R18 de Fässler-Tréluyer-Lotterer étant ralentie par un problème technique, La Toyota TS050 Hybrid de Sébastien Buemi-Anthony Davidson-Kamui Kobayashi a profité pleinement d'une très bonne stratégie pneumatique, en mettant des gommes dures  afin d'effectuer un double relais. 

               -Ensuite, la Porsche numéro 1 a dégringolé dans la hiérarchie à cause d'ennuis de boite de vitesse et de porte-moyeu avant.

               -Le clan Toyota perd un élément, à cause d'un gros problème électrique sur la voiture de Sarrazin-Conway-Kobayashi.

               -Peux après, les sourires se fige chez Toyota, lorsque la seconde voiture abandonne (moteur cassé).

              -C'est finalement l’Audi menée par Di Grassi-Duval-Jarvis qui héritait du commandement et allait le garder jusqu'à l'arrivée, l'emportant devant la Porsche de Dumas-Lieb-Jani et les deux Rebellion, Fässler-Tréluyer-Lotterer parviennent à sauver la 5ème place.

    LMP2:

    Tout s'est joué durant les 5 dernières minutes, grace à un dépassement de l'Alpine (Lapierre-Menezes-Richelmi) sur la Ligier (Dalziel-Derani-Cumming). Ensuite, on retrouve la Manor de Rao-Bradley-Mehri.

    GTE:

    La Ferrari 488 de Rigon-Bird a devancé la Ford GT de Franchitti-Priaulx-Thincknell et l'Aston Martin de Stanaway-Ress-Adam. En GTE-AM, la victoire est revenue à l'Aston Martin Vantage de Dalla Lana-Lamy-Lauda devant la seule Ferrari 458 (Collard-Perrodo-Aguas). A noter que les 56 000 spectateurs ont vécu deux crash impressionnant, tout d'aborrd aveec l'acrochage de Nicky Thiim et la gibson de Simon Dolan, ensuite la sortie dans le Raidillon de la Ford Gt (Mücke).

    Le classement de la course se trouve ici.

     

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  • QUALIF SPA : DEUX PORSCHE EN PREMIERE LIGNE

     

    Les deux Porsche 919 Hybrid ont dominé la séance de qualification. Le meilleur chrono a été réalisé par Timo Bernhardt et Brendon Hartley en 1'55''793. Ils ont devancé de 00''797 l'autre Porsche 919 (Marc Lieb, Neel Jani, Romain Dumas). La Toyota TS050 HYBRID de Sarrazin-Kobayashi est 3ème (+01"905) devant l’Audi R18 de Jarvis-Duval (+01"950), l'autre Toyota (Davidson-Nakajima) se place quatrième devant la seconde Audi, celle de Lotterer-Fässler (+02"122).

    En LMP2, l'ORECA 05/G-Drive Racing de Rast-Rusinov a devancé l’Alpine A460/Signatech-Alpine (Lapierre-Menezes). A la troisième place on retrouve l'ORECA 05 de Rao-Merhi-Bradley suivie de la Gibson 015S/G-Drive Racing de Dennis-Van der Garde-Dolan. 

    En GTE, les Ferrari 488 ont  signé le doublé, la numéro 71 réalisant un chrono de 2'17"644 et devançant leurs équipiers de 00"314. L'Aston Martin de Stanaway-Rees-Adam se classe en troisième position.

    Chez les AM, on retrouve Pedro Lamy-Dalla Lana-Lauda (Aston Martin) devant la seule Ferrari 458 (Perrodo-Collard-Aguas).Plus de détails suivront.

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  • SILVERSTONE POUR L'AUDI NUMERO 7

    MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF SILVERSTONE (GBR) - ROUND 1 04/14-17/2016

    Marcel Fässler, Benoit Tréluyer et André Lotterer ont franchi la ligne d'arrivée malgré une grosse pression de la Porsche numéro 2 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, qui termine à la deuxième place avec 46 secondes de retard. La Toyota TS050 de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi s’offre la dernière marche du podium.

    La Porsche de Brendon Hartley à dû abandoner suite à un contact avec la Porsche 911 RSR/Gulf Racing de Mike Wainwright. L’Audi de Duval/di Grassi/Jarvis a également abandonné suite à un problème du système hybride qui nécessité l'intervention d'un ingénieur sur la piste.

    Les deux Rebellion R-One ont terminé dans le top 5, la numéro 13 s’est classée au pied du podium et la numéro 5 se classe cinquième.

     

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  • PRESENTATION DES PILOTES FORD

  • CLAP DE FIN POUR NISSAN

    On ne reverra finalement pas les Nissan GT-R LM NISMO la saison prochaine en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Après quelques séances d’essais post 24 Heures du Mans, le constructeur japonais a décidé de jeter l’éponge et d’abandonner le programme LM P1 pour 2016. La Nissan GT-R LM NISMO n’aura pris la piste en compétition qu’aux 24 Heures du Mans.

  • PORSCHE S'OFFRE LE DOUBLE SUR SES TERRES

    Porsche s'est offert la victoire en LMP1 et en GT-PRO

    Classement 6 Heures du Nürburgring :

    1 Porsche #17 (Bernhard/Webber/Hartley) : 203 tours

    2 Porsche #18 (Dumas/Lieb/Jani) à 1tr

    3 Audi #7 (Lotterer/Tréluyer/Fässler) à 18s

    4 Audi #8 (di Grassi/Duval/Jarvis) à 20s

    5 Toyota #1 (Buemi/Davidson/Nakajima) : 200 tours

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