NOUVEAU DOUBLE POUR LES PORSCHE 919 !
- Le 20/04/2016
- Dans WEC
Et de quatre pour Porsche Team ! Une fois de plus, les Porsche 919 Hybrid ont été intraitables en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec un nouveau doublé pour le constructeur allemand aux 6 Heures de Fuji où Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber ont récidivé pour la 3ème fois d’affilée. A 8 minutes du terme, la #18 qui occupait la tête malgré une pénalité pour amélioration sous drapeau jaune, a laissé sa première place à la #17 mieux placée au championnat pilotes, mais Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb ont pourtant tout donné. L’équipage de la #18 méritait clairement la victoire.
L'Audi numéro 7 a parfaitement roulé sous la pluie avant d’opter assez tôt pour les slicks. Peine perdue face à la concurrence, toujours en pneus “hybride”. André Lotterer s’est vu contraint de repasser par le stand, mais monte sur le podium.
Invaincu à Fuji c'est dernières années, le Toyota Gazoo Racing est resté hors du podium sur cette édition.
Comme sur les manches précédentes, la catégorie LM P2 a été bien animée où la victoire s’est jouée dans la dernière heure entre KCMG et G-Drive Racing. Richard Bradley et Roman Rusinov.
L’Alpine A450b/Signatech-Alpine de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire signe son premier podium en WEC avec une belle 2ème place devant la Ligier JS P2 de Yacaman/Gonzalez/Derani.
En GT, le match a tourné à l’avantage de la marque italienne qui s’est offert la victoire grâce à Bruni/Vilander devant la Porsche 911 RSR de Pilet/Mako. Tout s’est joué en fin de course entre Pilet et la Ferrari de Calado, mais le pilote Porsche a pris le dessus dans les ultimes minutes.
Le classement de la course est ici