SILVERSTONE POUR L'AUDI NUMERO 7
- Le 21/04/2016
- Dans WEC
Marcel Fässler, Benoit Tréluyer et André Lotterer ont franchi la ligne d'arrivée malgré une grosse pression de la Porsche numéro 2 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, qui termine à la deuxième place avec 46 secondes de retard. La Toyota TS050 de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi s’offre la dernière marche du podium.
La Porsche de Brendon Hartley à dû abandoner suite à un contact avec la Porsche 911 RSR/Gulf Racing de Mike Wainwright. L’Audi de Duval/di Grassi/Jarvis a également abandonné suite à un problème du système hybride qui nécessité l'intervention d'un ingénieur sur la piste.
Les deux Rebellion R-One ont terminé dans le top 5, la numéro 13 s’est classée au pied du podium et la numéro 5 se classe cinquième.
En LMP2, nous retrouvons la Ligier JS P2/RGR Sport by Morand de Bruno Senna, Filipe Albuquerque et Ricardo Gonzalez, suivie d'une autre Ligier, celle du Tequila Patron ESM.
Sur cette course, en catégorie GTE-PRO, la nouvelle Ferrari 488 GTE (AF CORSE) était imbatable, elle termine devant une autre Ferrari (Bruni/Calado) et devant la toute nouvelle Aston Martin GTE deThiim/Sorensen/Turner avec la numéro 95.
Raj Nair (vice-président de Ford) nous parle de la permiere course hors IMSA de leur nouvelle Ford GT. “Considérant que c’était notre première course avec une nouvelle auto et un nouveau team, nous avons connu une course propre. Nous sommes très heureux que la voiture ait très bien fonctionné d’un point de vue technique. Nous avons connu quelques pépins avec un souci de radio où nous avons perdu Olivier Pla vers la fin de course, ce qui a eu un impact sur la stratégie. C’est un bon début et un bon tremplin pour les 24 Heures du Mans.”
La Ferrari de Manu Collard, François Perrodo prend la victoire dans la catégorie Pro-AM. Le trio de la #83 a devancé l’Aston Martin Vantage GTE de Dalla Lana/Lauda/Lamy et la Corvette C7.R/Larbre Compétition de Ragues/Yamagishi/Ruberti.
Le classement de la course est ici