PROLOGUE: SAMEDI

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  • Le 03/04/2014
  • Dans WEC

Porsche domine la première journée

 La Porsche 919 H (Hartley, Bernhard, Webber) a dominé lors de la première journée d'essais. Lors de la session nocturne, la numéro 20 a décroché le meilleur chrono en 1'41''289. Deuxième lors de cette séance, l’Audi R18 e-tron quattro de Fässler/Lotterer/Tréluyer a terminé à 784 millièmes et la Porsche de Romain Dumas/Lieb/Jani à 837 millièmes. La plus rapide des Toyota TS040 est la numéro 7 à 1'0''67s.

Lmp2 

En LMP2, c'est l'ORECA 03 MILLENIUM RACING qui était en tête, puis c'est la MORGAN LMP2 G-DRIVE RACING à 114 millièmes de seconde.

Gte-Am

C'est la 458 Italia 8STAR MOTORSPORTS (Paolo Ruberti) qui a terminer en haut de la liste.

Manthey

Porsche Manthey a devancé dans la catégorie GTE-PRO avec la 911 RSR numéro 92, en devançant James Calado  au volant de la Ferrari F458 Italia/AF Corse. La Ferrari F458 Italia/8Star Motorsports de Paolo Ruberti a terminé la journée en haut de la feuille des temps de la classe GTE-Am.

Dominik Kraihamer

” Je suis vraiment content d’intégrer Rebellion Racing. Je me suis senti à l’aise tout de suite. Les premiers contacts avec mes coéquipiers Andrea Belicchi et Fabio Leimer (qui participe aux tests ce week-end en vue d’une éventuelle intégration à l’équipe) ont été très bon.Bien sûr, je connaissais les résultats de l’équipe avant de la rejoindre. Mais j’avais entendu tout et son contraire sur la voiture : facile à conduire pour les uns, très difficile pour les autres. Je n’étais pas inquiet mais j’avais hâte de me faire ma propre opinion. Dès les premiers tours, je l’ai trouvé plutôt facile comparée à d’autres voitures que j’ai pu conduire par le passé. Je sais pourtant cette facilité toute relative : il s’agissait d’une prise de contact. Le début est toujours simple. La difficulté viendra avec l’exigence du pilotage. Mais je suis confiant. Les 18 tours que j’ai réalisé aujourd’hui se sont bien passés. Le moteur n’était pas encore à son plein potentiel mais cela m’a permis de découvrir la Lola et le moteur Toyota RV8KLM. Nous sommes ici pour travailler, acquérir de l’expérience et progresser. Mon objectif premier sera de trouver mon rythme dans la voiture. Je dois acquérir de la confiance au freinage et dans les courbes rapides. Pour progresser, je me concentre beaucoup sur moi-même. Ce n’est pas de l’arrogance. J’essaie simplement de réfléchir àce qui ne va pas, à ce que je peux améliorer mais aussi comment aider mes coéquipiers. J’ai conscience qu’il y a un gros travail collectif à accomplir. “

Fin du prologue

Audi termine en haut du classement

L’Audi R18 e-tron quattro  numéro 2 des Champions est en haut du classement avec un chrono de 1'43''423 devant la TOYOTA TS040 numéro 8, puis la PORSCHE numéro 20 a 192 millièmes. Quatrième temps pour la seconde Porsche qui a du s'arrèter sur la piste pour un petit pépin. Les deux Lola-Toyota B12/60 du Rebellion Racing  ont été  effectuées un plus de 100 tours.

Les chronos sont ici.