PROLOGUE, TOUTES LES SEANCES DOMINEES PAR PORSCHE

Porsche s’est octroyé les cinq séances d’essais du Prologue FIA WEC. Chaque équipe a travaillé dans son coin pour préparer au mieux la saison à venir qui débutera dans quelques semaines à Siverstone. L’ultime session a été dominée par la 919 Hybrid de Webber/Bernhard/Hartley en 1.37.446, ce qui restera le meilleur temps des deux journées d’essais. La Toyota TS050 HYBRID de Sarrazin/Kobayashi/Conway a bouclé la journée du samedi au 2ème rang à 1s de la Porsche. L’Audi R18 est reléguée à 0.3s.

En LMP2, c'est l'Alpine A460/Signatec de Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes en 1.46.974. La suite s'annonce serée avec les autres concurents.

En GT-PRO, AF Corse a placé une Ferrari 488 GTE en haut de la feuille des temps sur quatre des cinq séances. Seule la dernière séance est revenue à la Ford GT/Ford Chip Ganassi Racing Team UK de Franchitti/Priaulx/Tincknell.

En GTE-Am, la Porsche 911 RSR/Gulf Racing a dominé la dernière séance mais c’est bien la Corvette C7.R/Larbre Compétition qui été la plus rapide.