6 HEURES DE SPA: VICTOIRE DE TOYOTA

La Toyota TS040 Hybrid de Davidson-Lapierre-Buemi a remporté les 6 Heures de Spa avec 1'13''926 d'avance sur l'Audi R18 e-Tron Quattro de Di Grassi-Duval-Kristensen et 1'20''861 sur la seconde Toyota TS040 Hybrid pilotée par Wurz-Sarrazin-Nakajima.

La 4e place est revenue à la Porsche 919 Hybrid de Romain Dumas-Jani-Lieb à un tour, longtemps en tête, cette 919 Hybride a perdu toutes ses chances lorsque Romain Dumas a été contraint de couvrir deux tours au ralenti pour effectuer un reset électronique.

L'autre Porsche 919 a été victime d'un soucis de suspension arrière qui l'ont reléguée très loin au classement.

Cinquième et sixième place, on pointe les Audi de Lotterer- Fässler-Tréluyer  (soucis électroniques) et de Bonanomi-Albuquerque.

Septième pour sa première course, la toute nouvelle Rebellion R-One de Heidfeld-Prost-Bèche

La Morgan-Nissan LMP2 de Pla-Rusinov-Canal et la Zytek-Nissan de Dolan-Tincknell-Gene et l'Oreca-Nissan de Howson-Bradley-Imperatori complete le top 10.

En GTE-Pro, Bruni-Vilander (Ferrari) l'emportent devant Pilet-Bergmeister (Porsche), Rigon-Calado (Ferrari), Turner-Mücke-Senna (Aston Martin) et McDowall-O'Young-Rees (Aston Martin).

Les Ferrari d'AF Corse IT s'imposent aussi en GTE-AM grâce à Cioci-Perez Companc-Venturi, la Porsche de ProSpeed Competition de Collard-Perrodo-Vaxivière se classant 6e de la catégorie GTE.

A noter que ces 6 Heures se sont déroulées devant un public très nombreux, estimé à 46.000 personnes sur l'ensemble des deux journées, et dans des conditions météos idéales.

Nos photos des 6 Heures de Spa seront bientôt disponible dans l'onglet Albums Photos.