TECHNIQUE

  • BMW Z4 GTLM

  • ORECA 05

    Presentation de la nouvelle Oreca pour le championnat WEC et ELMS.

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  • AUDI R8 LMS ULTRA

    Lors du salon de Genève, Audi a présenté sa nouvelle R8 LMS ULTRA. Elle sera en vente fin de cette année, mais elle roulera déjà au 24 heures de Spa et au Nurburgring.

  • LAMBORGHINI HURACAN GT3

    Voici une vidéo des tests de la Huracan GT3.

  • NISSAN GT-R LM NISMO

    Fiche technique: 

    Configuration :

    Traction avant pour le moteur thermique et moteur à l’avant

    Moteur :

    Nissan VRX 301 NISMO : 3.0 litres, V6 à 60 degrés, double turbo, injection directe

    Transmission :

    Boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports + marche arrière avec passage de vitesses au volant.

    Châssis :

    Homologué FIA 880 kg position de conduite à droite, capacité du réservoir de 68 litres. ERS logé à l’avant sous les pieds du pilote dans le module autonome.

    Carrosserie :

    Carrosserie en carbone, pare-brise en polycarbonate, aileron arrière ajustable.

    Suspension :

    Amortisseurs Penske avec quatre voies de réglage à l’avant et à l’arrière, système hydraulique arrière avec barre anti roulis.

    Freins :

    6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. NISMO « Brake by Wire » NISMO

    Roues :

    Jantes BBS magnésium forgées 16’’x13’’ à l’avant et 16’’x9’’ à l’arrière

    Pneus :

    Michelin 31/71-16 à l’avant et 20/71-16 à l’arrière

    Partie électrique :

    Unité de commande Cosworth comprenant notamment : contrôle moteur, commande de boîte, traction control ajustable par le pilote.

    Dimensions :

    Longueur : 4.645m

    Largeur : 1.9m

    Hauteur : 1.03m

    Poids minimum : 880kg

    Capacité du réservoir : 68 litres

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  • TOYOTA YARIS WRC

  • HURACAN GT3

                                        

  • DODGE VIPER GT3-R

  • HYUNDAI I20 WRC

    Voici la livrée de la Hyundai I20, en attendant la nouvelle version prévue pour la mi-saison.

  • CITROEN DS3 WRC 2015

    Edition spéciale pour les 60 ans de la DS3.

  • FORD FIESTA WRC 2015

  • MCLAREN P1 GTR

  • SKODA FABIA R5

    Alors que son aînée - la Fabia S2000 - continue de jouer les premiers rôles sur de multiples scènes, notamment les championnats d'Europe et de... Belgique, la future Skoda Fabia R5 accumule les kilomètres de test aux mains de Freddy Loix, Raimund Baumschlager et consorts. Aucune date précise n'a été donnée pour la présentation officielle de la R5 mais l'usine tchèque a distillé quelques images de ces essais via les réseaux sociaux. Malgré le camouflage, il est déjà possible de se faire une idée du look plutôt réussi de cette R5 appelée à lutter contre les Fiesta, 208 et DS3.

    par Turbo magazine

                                           

  • FERRARI LMP-1 CONCEPT

  • La Toyota Yaris WRC en tests près de Liège !

    La Toyota Yaris WRC en tests près de Liège !

    Pour un peu, on croirait à un poisson d'avril tombé avec quelques mois de retard... Et pourtant non, c'est bien vrai : le bras armé de Toyota sur la scène sportive, TMG, est actuellement dans la région de Liège pour y effectuer des tests avec le prototype de la Yaris WRC préfigurant l'arme qui pourrait - le conditionnel reste de mise... - être utilisée sur la scène mondiale.

    Ce mardi, c'est près d'Engis à une quinzaine de kilomètres de Liège que TMG avait planté ses tréteaux pour des tests organisés par DG Sport, et plus spécifiquement par Renaud Jamoul qui connaît bien le coin ; une camionnette de l'équipe theutoise était d'ailleurs présente sur place durant cette séance de travail menée bien entendu par Stéphane Sarrazin. Normalement, une autre session est programmée mercredi. Une chose est sûre en tout cas : pour un constructeur qui affirme "se tâter" à propos d'un retour en championnat mondial des rallyes, Toyota déploie une activité fébrile! 

    La Toyota Yaris WRC en tests près de Liège !
    La Toyota Yaris WRC en tests près de Liège !

  • MITSUBISHI R5

    une Mitsubishi R5, basée sur la Space star (ou la Mirage selon les pays) a été présentée lors du RallyDay organisé sur le circuit de Castle Comb en Grande-Bretagne.Cette auto a été construite par la société Mpart AB mais on ignore pour l'heure si l'opération bénéficie d'un quelconque appui officiel. De même, aucune date n'a été donnée pour d'éventuels débuts pas plus que le nom d'un pilote n'a été avancé. Bref, il reste énormément d'inconnues autour de ce projet... dont le look est cependant sympa.

    TECHNICAL SPECIFICATION
    Engine 4 cylinder, 16 valve transverse 1620cc
    Garrett turbo with 32mm restrictor
    Gems ECU
    Power / Torque 280hp@7500rpm
    450Nm@7500rpm
    Transmission Sadev 5-speed sequential
    Mechanical differential front and rear with AP coupling
    Suspension MacPherson strut all round
    Ohlins dampers
    Docal sub-frames
    Brakes AP 4-pot front and rear, ventilated discs
    Asphalt 355mm
    Gravel / snow 300mm
    Wheels Asphalt: 18 x 8in
    Gravel: 15 x 7in
    Snow: 16 x 5in
    Dimensions Length: 3740mm
    Width: 1820mm
    Height: 1490mm
    Wheelbase: 2470mm
    Weight: 1230kg

  • RENAULT RS01

    Renault a présenté sa Renault Sport RS01 (qui remplacera la Mégane Trophy dans le cadre des World Series).

    Moteur: moteur de plus de 500 cv, plus de 300km/h 

    Chassis: Coque carbone

    Poids: poids inférieur à 1100 kg

    Cette nouvelle Renault fera ses débuts en 2015. Avec peut-être un engagement en GT.

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  • MCLAREN P1 GTR

    Il y a 20 ans, la McLaren F1 GTR a débuté ses essais pour la saison 1995. Vingt ans plus tard, McLaren remet  le couvert avec la P1 GTR.

    La McLaren P1 GTR est le modèle de course le plus puissant  à ce jour. 1000 chevaux (V8 3.8l biturbo et moteur électrique), pneus Pirelli de 19 pouces. Le pilote aura droit à un système qui permettra de délivrer un surcroît de puissance avec aussi un système DRS comme en F1 et DTM.

     

  • TOYOTA GT86 R3

    Toyota Motorsport a annoncé la première participation de sa GT 86 CS-R3 à un rallye du championnat WRC, à savoir le Deutschland Rally (21 - 24 août), mais en tant que voiture "0", homologation oblige. Elle sera pilotée par Isolde Holderied.

    Cette voiture est toujours en cours d'évolution et son moteur 2 litres est annoncé pour 240 à 250 cv. La transmission s'effectue bien entendu aux roues arrières avec l'aide d'une boîte séquentielle 6 rapports et d'un différentiel autobloquant. L'homogation est attendue en fin de cette année pour une vente programmée au cours du premier trimestre 2015... à un prix comparable aux autres R3 du marché.

  • SONORITE EN F1

    Mercedes a tester ce mercredi à Barcelone un tout nouvel échappement en forme de trompette pour améliorer le bruit du moteur V6 Turbo. 

                                                                                                        

  • PRESENTATION DU SYSTEME ANTI-COLLISION

    Développé par Bosch Motorsports, le système anti-collision installé dans les Corvette C7.R est maintenant disponible pour les équipes qui le désirent avant de devenir obligatoire pour tous les autres concurrents. Le pilote peut voir ce qui se passe derrière lui avec des flèches lui indiquant d’où vient le danger.

    Vidéo d'explication: 

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