ELMS

LE NEWBLOOD BY MORAND RACING S'IMPOSE A PAUL RICARD

Le Newblood Racing devient la quatrième écurie victorieuse en autant de courses disputées cette saison en ELMS. L'écurie suisse s'est imposée au Paul Ricard devant Signatech.

Les 4 Heures de Paul Ricard ont offert une course qui n'a pas connu la moindre interruption. L'Oreca 03R-Nissan du Murphy Prototypes partie en pole a conservé la tête de la course jusqu'à ce que Rodolfo Gonzalez prenne une pénalité pour avoir ravitaillé sans couper le moteur. C'est la Morgan-Judd du Newblood by Morand Racing pilotée par Pierre Ragues, Gary Hirsh et Christian Klien qui a émergé en première position. L'Autrichien a dû résister au retour de l'Alpine A450b de Paul-Loup Chatin qui n'a terminé qu'à cinq secondes. Le Français et ses coéquipiers Nelson Panciatici et Oliver Webb augmentent ainsi leur avance au Championnat avant la finale disputée le 19 octobre à Estoril (Portugal).

L'Oreca 03R n°48 partie en pole sauve une place sur le podium devant la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport de Filipe Albuquerque, Harry Tincknell et Simon Dolan qui s'est retrouvée au premier plan lors des premiers tours. Le Greaves Motorsport complète le top cinq avec la Zytek de Luciano Bacheta et Mark Shulzhitskiy qui s'est fait dépasser en toute fin de course par Dolan mais qui termine tout de même dans le tour des vainqueurs. Le Sébastien Loeb Racing termine à la sixième place avec l'Oreca 03R-Nissan sur laquelle évoluait Vincent Capillaire, Andrea Roda et Arthur Pic qui effectuait sa première sortie avec l'écurie de Dominique Heintz. En revanche, le Thiriet by TDS Racing a connu moins de réussite puisque la Ligier JS P2 de Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Tristan Gommendy a abandonné suite à la casse d'une suspension.

AF Corse s'impose en GTE où les Ferrari ont encore éclipsé les autres voitures engagées. La F458 Italia de Duncan Cameron, Matt Griffin et Michele Rugolo devance la n°56 d'AT Racing de Talkanitsa-Kaffer-Venturi et la n°66 du JMW Motorsport pilotée par McKenzie-Richardson-Walker. Le Gulf Racing UK hisse la première Porsche en sixième place avec la 911 RSR de Wainwright-Carroll-Barker. SMP Racing décroche la victoire en GTC avec la Ferrari d'Olivier Beretta, David Markozov et Anton Ladygin.

Par Auto Hebdo

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ZYTEK RACING VAINQUEUR A IMOLA

La Zytek de Dolan-Albuquerque-Thincknell a gagné les 4 Heures d'Imola après les ennuis qui ont frappé la Morgan-Judd de Klien.

La 2e place est revenue à l'Oreca de Charouz-Cappillaire devant l'Alpine de Chatin-Panciaticci-Webb.

En GT, les Ferrari ont remporté les deux catégories : Bertolini-Zlobin-Shaitar en GTE et Mak-Laursen-Piccini en GTC. Maxime Soulet (Porsche 911 GT3-R ProSpeed) se classe 34e au terme de cette course de 4H.

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THIRIET BY TDS RACING VAINQUEUR A SILVERSTONE

Durant la dernière heure de course, on pouvait s’attendre à une victoire de la Zytek Z11SN/Jota Sport de Tincknell/Dolan/Albuquerque.Malheureusement pour le team britannique qui jouait à domicile, tout s’est arrêté à 45 minutes de la fin de la course lorsque Simon Dolan est parti dans l’herbe pour éviter une GTE avant de terminer sa course dans le mur.

La victoire est finalement revenue à la Morgan LM P2 du Thiriet by TDS Racing partagée par Gommendy/Badey/Thiriet.

Du côté du GTE, la victoire semblait promise à la Ferrari F458 Italia/SMP Racing de Bertolini/Shaitar/Zlobin mais l’Italien s’est accroché avec un autre concurrent en fin de course, ce qui a permis à la Ferrari F458 Italia/AF Corse de Michele Rugolo de s’emparer de la tête. La Porsche 911 GT3-RSR IMSA Matmut numéro 76 de Narac/Armindo/Hallyday s’est offert son premier podium de l’année grâce à une belle course d’équipe.

GTC, le Team Ukraine est sorti vainqueur de son duel avec SMP Racing avec une avance de 7,4 secondes sur la Ferrari 458 Italia GT3 de Kruglyk/Chukanov/Pier Guidi du SMP Racing de Beretta/Markosov/Ladygin. La troisième marche du podium revient donc à une troisième Ferrari, celle de Magnussen, Mac, Laursen du Formula Racing.

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PROSPEED

Le PROSPEED competition sera présent en ELMS avec une PORSCHE GT3-R pour Maxime soulet.

ESSAIS ELMS partie 1

Les Infos sur la première partie des essais.

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MIKE PARISY RESTE CHEZ LOEB RACING

Le Sébastien Loeb Racing fera confiance à Mike Parisy. Il passe donc de la McLaren MP4-12C à l’Audi R8 LMS ultra en European Le Mans Series et Championnat et en GT TOUR. L'an passé, il est monté à deux reprises sur le podium en FIA GT.

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