SLOVAKIA RING

Course 1: 

Sébastien Loeb remporte la Course numéro 1 du WTCC au terme d'une épreuve qui a été arrêtée en raison d'une averse trop importante. L'Alsacien s'impose devant José-Maria Lopez et Norbert Michelisz.

La Course 1 du WTCC au Slovakiaring a dû être arrêtée au bout de seulement neuf tours suite à un déluge trop important qui s'est abattu sur Bratislava.

Sébastien Loeb renoue avec le succès en s'imposant devant son coéquipier José-Maria Lopez qui a perdu l'avantage de sa pole face au nonuple champion du monde du WRC au départ. Citroën aurait pu viser un triplé, mais Yvan Muller a écopé d'un drive-through pour avoir anticipé le départ. Malgré tout, le champion du monde en titre a pu remonter de la 15e à la 10e place afin de suivre Sébastien Loeb au Championnat avec quatre points de retard. Le vainqueur accuse encore un retard de 25 points sur son plus proche coéquipier.

Norbert Michelisz complète le podium devant Tom Coronel et Tom Chilton. Gianni Morbidelli décroche la sixième place devant les Honda de Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini. Hugo Valente échoue à la porte des points derrière son compatriote de l'équipe Citroën.

Course 2:

la Course 2 a été annulée en raison des conditions climatiques dantesques.