PAUL RICARD COURSE 1 ET 2

Course 1: 

Yvan Muller remporte la C1 devant son équipier Sébastien Loeb. Gabriele Tarquini termine troisième devant José-Maria Lopez.

Yvan Muller décroche sa première victoire de la saison où il a hérité de la pole suite au déclassement de Sébastien Loeb et José-Maria Lopez.

Sébastien Loeb partis en fond de grille a gagné une dizaine de place au départ suite à un super départ.

Norbert Michelisz termine septième après s'être fait dépasser par Rob Huff et Hugo Valente. Tiago Monteiro se classe huitième devant Tom Chilton et James Thompson.

Sébastien Loeb prend la tête du Championnat avec cinq points d'avance sur José-Maria Lopez.

Course 2: 

José-Maria Lopez partis en dernière position décroche sa seconde victoire de la saison en remportant la deuxième course. Yvan Muller termine deuxième.

Après avoir gagné dix places dans le premier tour, le pilote Citroën a remonté peu à peu les places jusqu'à prendre l'ascendant sur Tiago Monteiro qui avait pris le meilleur départ depuis la troisième position sur la grille. Le Portugais a cédé à Yvan Muller quelques secondes plus tard et n'est pas parvenu à reprendre l'avantage sur les C-Elysée malgré les deux interventions de la voiture de sécurité. La première interruption est survenue lorsque Sébastien Loeb a tapé une pile de pneus alors que la seconde est survenue peu après lorsque Luca Filippi a heurté la BMW de Franz Engstler au premier virage.

Malgré cet incident de Sébastien Loeb a terminer à la sixième position derrière les Honda de Gabriele Tarquini et Mehdi Bennani.

Dusan Borkovic termine septième devant Norbert Michelisz et Gianni Morbidelli.

Au Championnat, José-Maria Lopez reprend la tête avec 12 points d'avance sur Sébastien Loeb.

Photos: