VLN

DOUBLE WRT

Les Audi R8 LMS du WRT ont signé le doublé dans la course de VLN de ce samedi, Christopher Mies-Nico Müller s'imposant devant Laurens Vanthoor-Pierre Kaffer. La 3e place est revenue à la Mercedes SLS du Rowe Racing confiée à Klaus Graf-Thomas Jäger-Christian Hohenadel-Nico Bastian devant la Bentley Continental GT3 HTP de Christian Menzel-Guy Smith-Lance David Arnold partie en pole, et la BMW Z4 du Marc VDS pilotée par Maxime Martin-Markus Palttala-Lucas Luhr-Richard Westbrook.

Lire la suite

TESTS VLN

.

Lire la suite

ROUND 10

                                     

AVANT-DERNIÈRE MANCHE DU VLN

L'avant-dernière manche du VLN a vu la victoire de la Mercedes SLS du Rowe Racing, elle a devancé trois Audi R8 LMS Ultra. Ensuite, On trouvait ensuite la Porsche 911 GT3 RSR de Weiss-Kainz-Jacobs-Krumbach, l'Aston Martin Vantage de Leonard-Wilson, la BMW Z4 de Aust-Laser-Oeverhaus et les Porsche 997 GT3 Cup de Kohler-Menzel, Osieka-Jans et Hennerici-Palttala-Trebing. 

Pour sa première expérience, la Bentley Continental GT3 de Smith-Meyrick-Kane a été contrainte à l'abandon mais elle avait signé le 7e chrono des qualifications.

La dernière course aura lieu le samedi 25 octobre.

Lire la suite

LE BROUILLARD

Par Endurance Info

Alors que le soleil avait brillé de mille feux lors de la séance libre du vendredi après-midi, c’est une véritable purée de pois qui accueillait, samedi matin, les concurrents du championnat VLN.

De fait la séance qualificative était retardée avant d’être interrompue au bout de 50 minutes, le brouillard ayant refait son apparition.

La Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing de Abbelen-Schmitz-Huisman-Pilet, très en verve cette saison, avait toutefois eu le temps de claquer un excellent 8.05.714, reléguant la Mercedes SLS/Black Falcon de Haupt-Simonsen-Buurman à plus de 5 secondes et la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports de Dumberck-Henzler à plus de 11 secondes !

4e, la McLaren MP4/Dörr Motorsport de Adams-Estre-Klasen pointait à près de 21 secondes, précédant la Porsche 911 GT3 R/Haribo Racing Team de Alzen-Stursberg et la Porsche 911 GT3 Cup/GetSpeed Performance de Osieka-Jans. Quant à l’Audi R8 LMS ultra/Phoenix Racing de Basseng-Stippler, elle devait se contenter du 8e chrono.

Vu que les conditions météos ne cessaient d’empirer, les organisateurs se voyaient contraints de postposer le départ de la 8e manche de la série allemande d’endurance avant de décréter l’annulation pure et simple de celle-ci. Le brouillard omniprésent sur le circuit GP et dans la très rapide section de Döttinger Höhe ne permettant pas de rouler dans des conditions de sécurité décentes.

Si la BMW M3/Hofor Racing de la famille Kroll et de Sarah Toniutti, en proie à un boîtier électronique récalcitrant, n’aurait de toute façon pu prendre le départ, cette annulation était bien plus dommageable pour la Honda Civic WTCC de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro et la Peugeot RCZ/Anome de Hugo Valente. Ces trois pilotes étant venus reconnaître l’enfer vert afin de préparer au mieux la joute du WTCC qui se tiendra l’an prochain en marge des 24h du Nürburgring.

Très actifs le vendredi, Tarquini et Monteiro auront cependant déjà pu démonter l’intéressant potentiel de la Nipponne.

La 9e manche du championnat est prévue le samedi 11 octobre. Si les conditions le permettent…

Lire la suite

VICTOIRE DE PORSCHE

La Porsche du Frikadelli Racing a remporté la manche de VLN disputée ce samedi deux Août devant la BMW Z4 Schubert de Sandritter-Jäger-Baumann-Klingmann et la Mercedes SLS Rowe Racing de Seyffarth-Zehe.

Lire la suite

DERNIERE MANCHE DE PREPARATION AVANT LES 24 H

La victoire est revient donc à la Mercedes SLS du team Black Falcon pilotée par Arnold-Simonsen-Menzel avec 31''186 d'avance sur la BMW Z4 du Marc VDS de Jörg Müller et Uwe Alzen et 53''116 sur la Porsche du Frikadelli Racing de Abbelen-Schmitz-Huisman-Stippler. On pointait ensuite la BMW Schubert Motorsport de Klingmann-Baumann-Hürtgen, la Mercedes Black Falcon de Al Faisal-Christodolou-Buurman et la McLaren de Bert-Mullen-Estré-Adams.

Bas Leinders a franchi la ligne au 10e rang sur la seconde BMW du Marc VDS qu'il pilotait avec Nick Catsburg et Dirk Adorf. Andrea Barlesi (Ferrari GT3) termine 17e, Markus Palttala (Porsche 997 Cup) est 22e.