BERTRAND BAGUETTE TREIZIÈME A SUGO

Septième sur la grille de départ, Bertrand Baguette a franchi la ligne d'arrivée en treizième position, ce dimanche, à Sugo. Même si le résultat a quelque peu déçu le Belge, la Honda NSX a démontré de réels progrès tout au long du week-end.

«Samedi, nous n'avons jamais été en mesure de disputer les qualifications, tout au long de la journée, un épais brouillard a fortement réduit la visibilité. Il a fort logiquement été décidé de reporter les ‘qualifs’ à ce dimanche matin.»

«Dans cet exercice, notre Honda NSX était pointée au 5e rang à quelques minutes de la fin de la séance, Je suis rentré au stand pour chausser de nouveaux pneus dans le but d'améliorer le chrono. Hélas, je suis tombé en panne d'essence alors que pas mal de rivaux descendaient leur temps. C'est donc de la 7e place que je me suis élancé sur la grille.»

 «La piste était humide et j'ai opté pour des pneus mixtes», explique Bertrand. «Ce n'était pas le meilleur choix et, après quatre ou cinq révolutions, je suis rentré pour chausser des slicks.»

«A un certain moment, la pédale de frein a perdu de son efficacité. Elle devenait de plus en plus molle. Mais c'est surtout le manque de visibilité qui nous a handicapés. Comme la pluie s'invitait régulièrement, l'usage des essuie-glaces était indispensable. Hélas, le pare-brise était encore plus sale après leur balayage.»

«Je ne vais pas nier que ce résultat ne me satisfait pas, mais il y a aussi des choses positives à tirer de ce meeting. La 7e place en qualification représente notre meilleur résultat à ce jour. La Honda NSX progresse, c'est évident.»

La victoire est revenue à la Lexus de Tachikawa et Hirate.