Actualités

  • MISANO

    • Par
    • Le 07/07/2019

    L'audi WRT (Alex Riberas, Christopher Mies) remporte la première course du week-end devant la mercedes AKKA ASP (Michael Meadows, Raffaele Marciello). La Lamborghini du GRT GRASSER RACING TEAM ( Christian Engelhart, Mirko Bortolotti) prend la dernière place du podium suite à quleques rebondissement dans la course, cette lamborghini termine davant la deuxième voiture du team, ce qui est bon pour le championnat constructeur.

    Lors de la race 2, le team WRT signe le doublé (voiture n°1 suivie de la 2) avec 13 secondes d'avance sur une autre Audi du team Sainteloc Racing. Nous retrouvons quatres Audi aux quatres premières places.

    Résultat de recherche d'images pour "misano blancpain 2018"

  • APRES UN PODIUM A SILVERSTONE, PREMIERE VICTOIRE POUR LEXUS

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Le team Emil Frey remportr les 1000 km du Paul-Ricard, au terme d'une épreuve au scénario à rebondissement dans la dernière heure et jusque dans le dernier tour.

    Durant près de 5h de course, McLaren et Garage 59 avaient eu la course en main mais elle a été dépassée dans le dernier tous par la Bentley Continental GT3 n°7 - Team M-Sport de Jules Gounon - Jordan Pepper - Steven Kane.

    La McLaren 650S GT3 n°58 - Garage 59 sauve la troisième place sur le podium devant la Mercedes-AMG GT3 n°88 - AKKA-ASP de Raffaele Marciello - Thomas Jäger - Adam Christodoulou.

    Matt Parry - Lucas Ordonez - Alex Buncombe hissent la Nissan GT-R Nismo GT3 n°23 - RJN Motorsport au 5e rang, en profitant des ultimes pénalités infligées à la Porsche 911 GT3 R n°911 - Manthey Racing de Romain Dumas - Frédéric Makowiecki - Dirk Werner.

    La Lamborghini Huracan GT3 n°78 - Barwell Motorsport de Michele Beretta - Martin Kodric - Sandy Mitchell s'impose en Silver Cup.

    Première victoire de Lexus au Paul-Ricard

  • PREMIER PODIUM POUR LA LEXUS EMIL FREY

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Pour sa première saison complète, la Lexus RC F exploitée par Emil Frey Racing n'aura attendu que le second rendez-vous de l'Endurance Cup pour épingler son premier podium au général.

    La voiture n°1114 (Stéphane Ortelli - Markus Palttala - Norbert Siedler) termine à la deuxième place. En première place, nour retrouvons l'Aston Martin R-Motorsport de Matthieu Vaxiviere, Jake Dennis, Nicki Thiim

    « Nous savions que Silverstone nous conviendrait avec les données de l'année dernière, avoue Lorenz Frey, Team Principal de l'écurie. Ce qui prouve qu'il faudra sans doute surveiller étroitement les RC F GT3 dans la suite de la saison.

  • DOUBLE VICTOIRE POUR WRT

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Le team Audi WRT vient de remporter les deux courses du week-end à Brands Hatch. 

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain brands hatch 2018"

  • VICTOIRE D'UNE AUDI WRT A MONZA

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Ce dimanche, c’est l’Audi R8 LMS GT3 N°1 du Team Belge WRT qui triomphe en Blancpain Séries à Monza. Elle devance de 2 petites secondes l’une des Mercedes-AMG GT3 du Strakka Racing, la N°43 du trio Maximilian Buhk, Alvaro Parente et Maximilian Götz.

    La Mercedes-AMG GT3 N°4, du Black Falcon complète le podium en devançant en toute fin de course la Lamborghini Huracan GT3 N°63 du GRT de Bortolotti, Engelhart et Caldarelli

    Top 5 complété par la surprenante Jaguar GT3 N°54vEmil Frey Racing, vainqueurs en Silver Cup.

    Fabien Barthez, Philippe Giauque et Éric Debard (Mercedes N°89 AKKA ASP) remporte la classe Am Cup

    Et enfin, la victoire dans la catégorie Pro-Am, revient à la Ferrari 488 GT3 N°333 du Rinaldi Racing de Salikhov, Mattschull et Schwager.

  • ATTEMPTO RACING REMPORTE LA COURSE A ZODLER

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Attempto Racing (Audi) remporte la seconde course du week-end.

    Lamborghini semblait en position de signer le doublé à Zolder,mais le duo Mirko Bortolotti - Christian Engelhart (Lamborghini Huracan GT3 n°63 - GRT) n'a pu convertir sa pole position en victoire ce dimanche.

    Comptant parmi les deux structures les plus performantes, WRT et GRT vont tour à tour connaître des soucis lors des passages par la voie des stands de leur GT3 de pointe. Christian Engelhart perd de précieuses secondes, après avoir visiblement rencontré des difficultés à boucler son harnais. Ce qui a permis à l'Audi du Attempto Racing de prendre les commandes de la course devant la mercedes AMG GT3 n°88 du AKKA-ASP de Raffaele Marciello et Michael Meadows. L'ordre n'évoluera pas jusqu'à l'arrivée.

    Le podium est complété par la Lamborghini Huracan GT3 n°19 - GRT d'Andrea Caldarelli et Ezequiel Perez Companc.

    Gilles Magnus et Alessio Picariello (Audi R8 LMS GT3 WRT) empochent la catégorie Silver Cup, alors que le duo Bhirombhakdi - Van Dam (Ferrari 488 GT3 Kessel Racing) signe un succès en Pro-Am.

    Attempto Racing ouvre son compteur avec Audi à Zolder

  • TESTS PAUL RICARD 2018

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Ce mardi 13 mars des essais d’avant-saison de la Blancpain GT Serie ont débutés sur le Circuit de Paul Ricard, onze constructeurs différents sont présent sur place avec pas moins de 50 voitures.

    Les onze constructeurs participeront à la Coupe d’Endurance, six d’entre eux participant également à la Sprint Cup, avec des présences dans les catégories Pro, Pro-Am, Am et Silver Cup, qui s’élargit cette année pour inclure la catégorie Endurance.