Actualités

  • DISQUALIFICATION LORS DE LA FINALE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    La Mercedes n°4 du Team Black Falcon à été disqualifiée ce jour suite a une décision des commissaires. Le team a decider de faire appel.

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain barcelone 2018"

  • LA FINALE A BARCELONE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Plus de 50 voitures présente au départ de la grande finale du Blancpain GT Series sous le soleil de Barcelone et du circuit de Catalogne. L'Endurance cup a de nouveau délivrée un beau spectacle avec les 3 heures de course principale dont la Mercedes AMG du Team Black Falcon  #4 est ressortie vainqueur de cette course.

    La mercedes AKKA ASP de Vautier et Juncadella termine sur la seconde marche du podium. 

    Le trio Rigon, Aleshim, Molina (Ferrari SMP) arrive à la troisième place.

    La Silver cup, nous retrouvons Zaugg, Fontana Grenier sur la Jaguar Emil Frey. 

    Si en Blancpain Endurance, le trio Buncombe, Leventis, Williamson remportent la catégorie Pro Am cup, Marcus Winkelhock et Stievenart sortent vainqueurs du Blancpain Sprint et Général.   

    Dans la catégorie AM, Amstutz/Machitski gagnent sur leur Lamborghini du Barwell Motorsport.

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain barcelone 2018"

  • STEPHANE ORTELLI DE RETOUR A BARCELONE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Sérieusement accidenté à Spa, Stéphane Ortelli effectuera son retour au volant de la Lexus RC F GT3 du Emil Frey Racing à l'occasion de la finale des Blancpain GT Series à Barcelone.

    Victime d'une rupture mécanique sur sa Lexux lors des 24 Heures de Spa, il avait été sérieusement accidenté dans le Raidillon durant le double tour d'horloge belge.

    Résultat de recherche d'images pour "ortelli"

  • BLANCPAIN SPRINT NURBURGRING

    • Par
    • Le 07/07/2019

    L'audi WRT (Alex Riberas, Christopher Mies) remporte la première course du week-end avec une seconde d'avance sur l'autre voiture du team (Will Stevens-Dries Vanthoor). La Lamborghini du GRT GRASSER RACING TEAM (Ezequiel Perez Companc, Andrea Caldarelli) prend la dernière place du podium suite à quleques rebondissement dans la course.

    Lors de la course 2, nous retrouvons un doublé Mercedes avec la AKKA ASP de Michael Meadows et Raffaele Marcielle devant la Black Falcon  (Hubert Haupt, Luca Stolz) inscrite en catégorie Silver Cup avec seulement 0,547 seconde d'écart. L'audi R8 de Simon Gachet et Christopher Haase (Sainteloc) prend la troisième place devant une seconde Audi.

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain nurburgring 2018"

     

  • HUNGARORING

    • Par
    • Le 07/07/2019

    La Lamborghini GRT de Christian Engelhart, Mirko Bortolotti remporte la première course du week-end devant la mercedes AKKA ASP (Michael Meadows, Raffaele Marciello). La seconde Mercedes AKKA ASP (Nicolas Jamin- Denis Bulatov) prend la dernière place du podium.

    Lors de la course 2, nous retrouvons en première place Michael Meadows, Raffaele Marciello (Mercedes). Ensuite, l'équipe Sainteloc Racing (Simon Gachet, Christopher Haase) et puis une autre Audi, celle du team Attempto Racing (Steijn Schothorst, Kelvin van der Linde).

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain hungaroring 2018"

     

  • TOTAL 24 HOURS OF SPA

    • Par
    • Le 07/07/2019

    C'est une petite surprise, BMW s'est imposé et a même réalisé le doublé lors de la 70e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps, dimanche. L'équipage Blomqvist/Krognes/Eng  permet à BMW de remporter les 24 Heures de Spa pour la troisième fois en quatre ans.

    La course aura été indécise de bout en bout.C'est l'équipe Walkenhorst Motorsport qui l'a emporté après 511 tours.

    L'Autrichien Phillip Eng n'a pas tremblé dans la partie finale. Vainqueur en 2016, le Rowe Racing doit se contenter cette fois de la deuxième place, mais de peu. Il n'a manqué que dix petites secondes à l'équipage Sims/Klingmann/Catsburg. C'est une vingt-quatrième victoire de BMW à Spa-Francorchamps, la firme munichoise améliorant ainsi son propre record.

    Victorieux l'an passé, Audi doit cette fois se contenter des troisième et quatrième positions. L'équipe du Land Motorsport termine sur la plus petite marche du podium, devant l'Audi Saintéloc de Winkelhock/Haase/Vervisch.

    Le top 10 est complété par les Mercedes de Buurman/Stolz/Engel et Marciello/Juncadella/Vautier, l'étonnante Nissan de Parry/Ordonez/Buncombe, l'Audi de l'équipe belge WRT de Rast/Müller/Frijns, l'Aston Martin de Vaxivière/Dennis/Thiim et la Ferrari de Aleshin/Molina/Rigon.

    Parmi les autres Belges ayant terminé l'épreuve, vingt-sixième position et cinquième en Pro-Am pour Louis Machiels (Ferrari), trentième position et deuxième en Am Cup pour Bernard Delhez (Lamborghini), trente-deuxième place pour Bertrand Baguette (Honda) et trente-cinquième place pour Maxime Martin (Aston Martin). À noter que Sarah Bovy (Lamborghini) était en tête du Groupe National avant d'abandonner en fin d'épreuve.

    Dans les autres catégories, la Lamborghini de Ling/Frassinetti/Monti/Rizzoli s'impose en Silver Cup pour à peine deux secondes face au bolide de Beretta/Kodric/Breukers/Mitchell.

    En Pro-am, victoire de la Ferrari de Keilwitz/Mattschull/Salikhov/Perel.

    En Am Cup, c'est la Lamborghini de Amstutz/Machitski/Abra/Kujala qui s'est imposée.

    Et pour terminer, la victoire en Groupe National est revenue à la Porsche de l'équipe Speedlover.

    Résultat de recherche d'images pour "24 spa 2018"

  • PLUS DE 60 GT3 LORS DES TESTS POUR LES 24 HEURES DE SPA

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Prévues le week-end du 28 et 29 juillet, les 24 Heures de Spa-Francorchamps demandent une préparation particulière. Une Journée test était organisée pour permettre aux concurents de se préparer au mieux à cette course.

    13 marques différentes onf fait le déplacement vers Spa

    Pour info, le meilleur chrono du Test Day disputé ce mardi 3 juillet est à mettre à l’actif de la Porsche 911 GT3-R #991 du Herberth Motorsports en 2:19.833.

    Résultat de recherche d'images pour "gt3 raidillon"