Actualités

  • BRANDS HATCH WORLD CHALLENGE EUROPE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Thomas Neubauer et Nico Bastian ont remporté la Course 1 du Blancpain World Challenge Europe à Brands Hatch devant Engel-Stolz et Bortolotti-Engelhart.

    Pour son premier départ en Blancpain GT World Challenge Europe, Thomas Neubauer (Mercedes) a fait les choses en grand en remportant la course 1 du meeting de Brands Hatch après avoir profité d'une bonne stratégie au stand. Engel (Mercedes Black Falcon) termine deuxième suite à plusieur attaques sans succès. Le podium est complété par la Lamborghini Huracan GT3 de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart.  Les Audi R8 LMS ont à nouveau connu des déboires. Dès le premier virage, Steijn Schothorst et Kim Luis Schramm se sont percutés, obligeant Steven Palette à passer dans les graviers. Les trois hommes ont abandonné. 

    Course 2

    L'équipage du Team Black Falcon remporte la seconde course du meeting, devant Caldarelli-Mapelli et Schothorst-Foster, après plusieurs accidents. Lamborghini e Audi complètent le podium avec la voiture n°563 et 55.

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain brands hatch 2019"

  • GP D'AZERBAÏJAN

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Mercedes a prolongé sa domination sur le championnat du monde de Formule 1 dimanche en Azerbaïdjan lors de la 4e manche de la saison. A Bakou, le poleman Valtteri Bottas a dominé les débats devant son équipier Lewis Hamilton, qui a échoué dans son sillage en fin de course. L’Allemand de Ferrari Sebastian Vettel a pris la 3e place devant Max Verstappen.

    Résultat de recherche d'images pour "f1 azerbaijan 2019"

  • DINAMIC RACING S'OFFRE UN SUCCES A DOMICILE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Dinamic Motorsport remporte les 3 Heures de Monza, ouverture de la Blancpain GT Series Endurance Cup, devant les principaux favoris de la saison 2019.

    Dinamic Motorsport a créé la surprise en s'imposant dans des conditions difficiles à Monza pour l'ouverture de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Le trio de la Porsche 911 GT3 R n°54 Klaus Bachler - Zaid Ashkanani - Andrea Rizzoli l'emporte au terme d'un scénario à rebondissement. Après une entame de course marquée par la domination de la Lamborghini Huracan GT3 Evo n°63, un Full Course Yellow à été déployé suite à différents incidents en piste après une demi-heure de course, dont l'accident entre la Ferrari 488 GT3 n°52 - AF Corse et la Mercedes-AMG GT3 n°111 - Antonelli Motorsport, cette dernière venant percuter la voiture italienne par l'arrière au freinage de la première chicane.

    Une procédure voit la Lamborghini Huracan GT3 Evo n°63 - GRT du leader Mirko Bortolotti rentrer aux stands, avec un début de crevaison à l'arrière-gauche. Bortolotti réussit toutefois à repartir en deuxième position derrière Nico Bastian (Mercedes-AMG GT3 n°90 - AKKA-ASP), limitant ainsi les dégâts. La voiture de sécurité est déployée comme le veut la tradition en Blancpain GT Series dans la foulée du Full Course Yellow, regroupant ainsi le peloton, après un peu moins de 40' de course. Nico Bastian emmène alors les concurrents. Mais le pilote AKKA-ASP va perdre sa position préférentielle dans la foulée d'un très bref Full Course Yellow, en ne relançant pas aussi bien sa Mercedes-AMG GT3 à la fin de la procédure, au contraire de Mirko Bortolotti qui n'en demandait pas tant, et qui reprend la tête de la course juste avant le début des premiers changements de pilotes.

    Ensuite, la première salve d'arrêts voit plusieurs voitures prendre le pari de pneus slicks, dont la Lamborghini n°63, désormais confiée à Rolf Ineichen. Mais ce dernier doit céder les commandes de la course à l'Aston Martin Vantage GT3 n°76 - Jake Dennis.

    Ineichen perd ensuite une position face à Raffaele Marciello. Ce dernier dynamite comme à son habitude le peloton, en établissant record du tour sur record du tour avec ses gommes slicks, et remonte aux avant-postes en prenant l'avantage sur l'Aston Martin n°76 de Dennis, reparti en pneus pluie.

    La course est à nouveau neutralisée sous régime de Full Course Yellow, puis de voiture de sécurité, à 1h32' de l'arrivée, après l'accrochage entre Jim Pla (Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP) et Remon Vos (Mercedes-AMG GT3 Ram Racing), alors à la lutte pour la tête du Pro-Am. La relance de la course est donnée à 1h09' de l'arrivée, au moment où la pluie semble s'intensifier. Une mauvaise nouvelle pour Marciello et AKKA-ASP, le pilote italien perdant plusieurs positions et laissant les Porsche 911 GT3 R n°98 ROWE Racing de Müller et n°54 Dinamic Motorsport d'Ashkanani prendre l'avantage.

    Les voitures de Zuffenhausen dominent la séquence jusqu'aux derniers arrêts aux stands, où les écuries rechaussent les gommes pluie, plus adaptées aux conditions.

    Haase semblait en bonne position pour s'imposer mais un retour dans les stands inattendu à un peu plus de dix minutes de l'arrivée, offre finalement la victoire à la Porsche 911 GT3 n°54 - Dinamic Motorsport de Bachler - Ashkanani - Rizzoli.

    Le podium est complété par la Lamborghini Huracan GT3 FFF Racing Team de Caldarelli - Mapelli - Lind, et la Mercedes-AMG GT3 n°4 - Black Falcon des champions en titre Maro Engel, Yelmer Buurman et Luca Stolz.

     

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain monza 2019"

     

  • GP DE CHINE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Nouvelle victoire d'Hamilton devant Bottas et Vettel.

    Résultat de recherche d'images pour "f1 chine 2019"

  • GP DE BAHREIN

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Lewis Hamilton a remporter le GP de Bahreïn devant son équipier Valtteri Bottas. Charles Leclerc, parti en pole et longtemps en tête, ,'a pris que la 3e place à cause d'un problème moteur.

     

    Résultat de recherche d'images pour "f1 bahreïn 2019"

  • GP D'AUSTRALIE

    • Par
    • Le 07/07/2019

    Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Australie, première épreuve de la saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1. Il  a devancé son coéquipier britannique Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième à 20.886 secondes, et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), troisième à 22.520 secondes. Les pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclerc se sont respectivement emparés des quatrième et cinquième places, à près d'une minute du vainqueur.

    Image associée

     

  • TESTS BLANCPAIN A PAUL RICARD

    • Par
    • Le 07/07/2019

    La saison 2019 du Blancpain GT Series a commencé avec les tests officiels sur le circuit du Paul Ricard dans le Var. 47 voitures y étaient présentes

    Marco Bonanomi a signé le meilleur temps, sur sa Honda NSX GT3, de l'ensemble des deux jours. Le meilleur temps, en 1'52"765, a été réalisé le jeudi après-midi.

    Maro Engel a signé le meilleur temps du mercredi en 1'52"856 sur sa Mercedes-AMG GT3 engagée par l'équipe Black Falcon. C'est Bertrand Baguette, qui a signé le temps de référence de la matinée, occupant la deuxième place des temps de la journée.

     

    Résultat de recherche d'images pour "blancpain test paul ricard 2019"