Zandvoort course 2

Mattia Drudi et Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 numéro 40 Tresor Orange1) ont remporté le titre de Pilotes du GT World Challenge Europe Sprint Cup à Zandvoort ce dimanche. Ils ont remporté la course 2 et ont profités de l'abandon de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Au premier tour, Boguslavskiy a été touché par Lorenzo Patrese (Audi numéro 99), ce qui a entraîné l'abandon de la Mercedes numéro 88. Le titre revient donc à l'équipe Tresor Orange1 et au duo Drudi-Feller, qui n'avaient même plus besoin de terminer la course pour être couronnés. C'est le quatrième titre consécutif pour Audi.

Patrese a également été contraint à l'abandon, ruinant ainsi ses chances de remporter le titre Silver Cup. Après la relance, Maxime Martin était en tête mais a été piégé par la pluie, permettant à Bird et Williams de prendre l'avantage. Finalement, Feller a dépassé les BMW pour remporter la victoire et le titre Pilotes/Teams. Vanthoor et Weerts ont finalment terminés deuxièmes devant Williams et Krütten, qui ont été pénalisés d'une inversion de position pour avoir dépassé une Ferrari pendant la période de voiture de sécurité.

Caldarelli-Mapello et Lappalainen-Altoe complètent le top 5.  Maxime Martin et Valentino Rossi (BMW numéro 46 Team WRT) terminent septièmes.

En Silver Cup, Love et Bird (Mercedes numéro 77 HRT) remportent la victoire et le titre. Enfin, Williams et Krütten remportent le titre Overall (Endurance + Sprint) en Gold Cup, et Aka-Patrese (Audi Tresor Attempto Racing) remportent le titre en Silver Cup.

Zandvoort - Les brèves d'après-course - Endurance Info