WRT en 2023

  • Le 15/05/2023

 Stavelot, non loin du circuit de Spa-Francorchamps, WRT organise sa soirée de fin d'année et dévoile les projets pour la saison 2023.

Deux M4 GT3 seront alignées en Gt World Challenge sprint avec sur la n°32  les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts et en endurance, ils seront épaulés par le Sud-Africain Sheldon van der Linde. 

Sur la voiture sœur, qui arborera le n°46, nous retrouverons bien évidemment la star de la moto Valentino Rossi, qui fera cause commune avec Maxime Martin, récupéré par le constructeur bavarois et qui est l'une des références mondiales du GT3. Sur les épreuves d'Endurance, ils recevront le soutien du vétéran brésilien Augusto Farfus. Rossi pourra donc s'appuyer sur deux gros bras pour franchir un nouveau palier.

Début d'année lors des 24H de Dubaï, nous retrouverons sur la n°7 Dries Vanthoor, Jean-Baptiste Simmenauer et Mohammed Al Saud, accompagnés de deux autres pilotes dont l'identité n'a pas encore été révélée. 

Mais également sur la n°46, Valentino Rossi qui partagera le baquet avec Maxime Martin et Sean Gelael.

Dubai Autodrome hosts roll racing competition next week – Abu Dhabi –  Information Portal

Les autres programmes 2023 de WRT seront annoncés dans les semaines à venir, avec notamment une nouvelle participation au WEC avec deux Oreca 07 alignées en LMP2. Parallèlement, les troupes du duo Vosse-Weerts devront également participer au développement de la BMW M Hybrid V8 qu'elles engageront en WEC à compter de 2024.

WRT avec BMW au Mans en 2024 | Moniteur Automobile