Victoire pour Akkodis aux 3 heures du Nurburgring

L'équipe Akkodis-ASP et le trio de pilotes Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy et Jules Gounon ont remporté une victoire importante lors de la course au Nürburgring, ce qui leur permet de prendre la tête du classement général du championnat.

Dans un dernier relais sans neutralisation, Jules Gounon a dû résister à la pression exercée par Luca Stolz de l'équipe Mercedes-AMG Team Al Manar avant de creuser l'écart et de franchir la ligne d'arrivée avec une avance de moins de 2 secondes. La lutte pour la dernière place du podium a été animée entre Tresor Orange1 et Rutronik Racing, avec Ricardo Feller et l'Audi numéro 40 prenant finalement l'avantage.

Les anciens leaders du classement général, Marco Wittmann, Philipp Eng et Nick Yelloly (BMW), ont terminé à la 15ième place.

Dans les autres catégories, la Mercedes numéro 157 Winward Racing a remporté la Gold Cup, la Lamborghini numéro 85 GRT a remporté la Silver Cup, la Porsche numéro 91 Herberth Motorsport a remporté la Bronze Cup et la Lamborghini numéro 78 Barwell Motorsport (Dennis Lind, Rob Collard) a remporté la classe Pro-Am, tandis que la Porsche numéro 24 Car Collection a terminé deuxième et est ainsi sacrée championne de sa catégorie. La troisième place est revenue à la Ferrari 296 GT3 numéro 38 ST Racing with Rinaldi Racing.

Nürburgring - Les brèves d'après-course - Endurance Info