Victoire à Barcelone pour AKKA-ASP

La finale GT World Challenge Europe de Barcelone a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Felipe Fraga. La 7e place de la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx de Côme Ledogar, Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen a suffi au trio de la #51 pour rafler le titre 2021. 

A l'issue des 95 tours de course, la Mercedes a devancé de 2.174s la Porsche 911 GT3-R/Dinamic Motorsport de Matteo Cairoli, Christian Engelhart et Klaus Bachler. La dernière marche du podium est revenue à l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Dries Vanthoor, Charles Weerts et Robin Frijns.

La Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team de Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Marco Mapelli pouvait espérer mieux qu'une 4e place après une pénalité infligée à Caldarelli pour un contact sur une Ferrari/Rinaldi. Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3/HRT de Maro Engel, Luca Stolz et Nico Bastian.

La catégorie Silver a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Thomas Drouet, Simon Gachet et Konstantin Tereschenko. Ce team ralfle donc 2 victoires ce week-end. . L'Audi/WRT #31 et la Mercedes/Toksport WRT complètent le podium.

En Pro-Am, victoire de la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Pierburg/Baumann/Konrad. 

Barcelone - La victoire pour AKKA-ASP, les pilotes Iron Lynx champions -  AutoHebdo