Valencia course 2, victoire pour Weerts et Vanthoor

Le duo belge du Team WRT, au volant de la BMW M4 GT3 numéro 32 a bénéficié d'une excellente performance de l'équipe et des mécaniciens pour s'imposer lors de la deuxième course à Valence. Vanthoor est parti de la 13ième place et a évité un contact entre le poleman Simon Gachet (Audi numéro 26) et Maxime Martin (BMW numéro 46) en passant dans l'herbe.

Plusieurs accidents ont eu lieu au cours du premier tour, entraînant l'intervention de la voiture de sécurité. Malgré ces incidents, Weerts et Vanthoor ont réussi à prendre la tête de la course grâce à un excellent arrêt aux stands. Ils ont maintenu leur position jusqu'à la fin de la course, remportant ainsi leur première victoire en Sprint Cup cette année. Cette victoire leur donne une chance de remporter le titre lors de la finale à Zandvoort le mois prochain. Ricardo Feller (Audi numéro 40) et Thierry Vermeulen (Ferrari numéro 69) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Alex Aka et Lorenzo Patrese ont remporté la Silver Cup avec l'Audi numéro 99, tandis que Paul Evrard et Simon Gachet ont dominé la Gold Cup avec l'Audi numéro 26.

Enfin, Ayhancan Guven et Alex Malykhin ont remporté la Bronze Cup avec la Porsche numéro 911, offrant ainsi le titre de la Sprint Cup à l'équipe. Reema Juffali et Fabian Schiller terminent 2ième avec la Mercedes numéro 81 Theeba Motorsport et signent leur premier podium de la saison.

WRT | Gallery of FANATEC GTWCE POWERED BY AWS SPRINT CUP VALENCIA