Qualifications Hockenheim

La séance qualificative de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Hockenheim a vu Jordan Pepper décrocher la pole position avec sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 numéro 60. Longtemps, Albert Costa (Ferrari 296 GT3 numéro 69 Emil Frey Racing) a cru tenir le bon chrono au tour pour décrocher la pole position, mais mais à au moins deux reprises, le chrono du pilote espagnol a été annulé pour dépassement des limites de la piste.

Les sept voitures suivantes sont des Audi R8 LMS GT3. Ricardo Feller et Frédéric Vervisch complètent le top 3. Dennis Marschall est en pole dans la catégorie Bronze Cup pour Tresor Attempto Racing, tandis que Gilles Magnus décroche la pole en Gold Cup. Le top 10 est complété par la McLaren 720S GT3 EVO numéro 111 JP Motorsport de Christian Klien et la première BMW M4 GT3 numéro 32 Team WRT de Charles Weerts. Albert Costa place la première Ferrari en 13ième position.

Parmi les grosses désillusions, notons la 28ième place de Timur Boguslavskiy, leader du championnat avec Raffaele Marciello sur la Mercedes-AMG GT3 EVO Akkodis-ASP et la 35ième place pour Valentino Rossi.

Jordan Pepper auf Pole-Position in Hockenheim / GT World Challenge -  SPEEDWEEK.COM