Prologue jour 1

  • Le 30/04/2024

Les concurrents du GT World Challenge Europe ont repris l'entraînement au Paul Ricard avec deux jours de roulage. Il convient toutefois de souligner que la hiérarchie établie lors de ces essais n'est pas très représentative. En effet, de nombreuses équipes ont testé des pilotes en vue de la saison, et il est difficile de se prononcer sur les performances sans connaître les variables telles que les programmes d'essais, les charges en essence, l'usure des pneus et les pilotes présents lors de chaque chronomètre.

Sous le soleil du Var, mais avec des températures fraîches, Team WRT a réussi le meilleur chrono de la session matinale avec sa BMW M4 GT3 numéro 32, pilotée par Charles Weerts, devançant de 131 millièmes la Mercedes-AMG GT3 EVO numéro 60 de 2 Seas Motorsport, dominatrice en Gold Cup. Les deux voitures suivantes sont la numéro 2 de Mercedes-AMG Team Getspeed et la numéro 3 de Getspeed, cette dernière étant également dominante en Silver Cup. La BMW numéro 998 de ROWE Racing complète le top 5. Trois neutralisations ont perturbé la séance du matin, avec des drapeaux rouges provoqués par les Aston Martin Vantage GT3 de Walkenhorst Motorsport et Comtoyou Racing, ainsi que par la Ferrari 296 GT3 d'AF Corse.

La seconde partie de la journée a vu le Team WRT et sa BMW numéro 32 reprendre l'avantage, suivi par la Porsche 911 GT3 R de Rutronik Racing et l'Audi R8 LMS GT3 de CSA Racing. Finalement, c'est la BMW numéro 32 qui a réalisé le meilleur temps de la journée, suivi par CSA Racing, Century Motorsport et Rutronik Racing.