Nurburgring essais libres, Akkodis aux avants-postes

La première séance de roulage officielle au Nürburgring a vu les pilotes améliorer leurs temps après que la piste se soit asséchée. Timur Boguslavskiy a signé le meilleur temps en 1'55"163 au volant de la Mercedes-AMG GT3 EVO numéro 88. Leonardo Pulcini a terminé en deuxième position avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 numéro 19, suivi de près par la Audi R8 LMS GT3 numéro 11 de Christopher Haase, Frédéric Vervisch et Kobe Pauwels. La Mercedes numéro 57 de Russell Ward, Indy Dontje, Philip Ellis (Winward Racing) et l'Audi numéro 40 ont complété le top cinq en catégorie Gold Cup.

Neil Verhagen a enregistré le meilleur temps pour BMW, tandis que la première Porsche (numéro 911 Pure Rxcing de Klaus Bachler, Aliaksandr Malykhin, Joel Sturm) est arrivée en 15ième position et la première Ferrari 296 GT3 numéro 51 AF Corse-Francorchamps Motors de Robert Shwartzman, Nicklas Nielsen, Alessio Rovera est en 22ième position.

Dans la Silver Cup, la Mercedes numéro 90 a réalisé le meilleur temps, suivie de près par l'Audi numéro 12 et la Lamborghini numéro 58.

En Bronze Cup, Michelle Gatting a été la plus rapide avec la Lamborghini n°83 des Iron Dames.

GT World Challenge Europe: Akkodis ASP schwimmt auf Pole - gt-place.com