GP DE CATALOGNE

le champion du monde a devancé Valentino Rossi au terme d’une nouvelle bagarre.

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté hier le GP de Catalogne, sa septième victoire de la saison en autant de courses, devançant Valentino Rossi (Yamaha) et son coéquipier Dani Pedrosa.

Lorenzo avait viré en tête au premier virage suivi de Rossi, laissant entendre que les pilotes Yamaha avaient la ferme intention de faire barrage avec Honda. Derrière les quatre pilotes d’usine, Stefan Bradl (Honda LCR) tentait de rester au contact alors que la Ducati d’Andrea Dovizioso concédait déjà un peu de retard.

Dès le 3e tour, Rossi s’y prenait à deux fois pour finalement griller la politesse à Lorenzo et passer en tête de la course, position qu’il conservera jusqu’à sept tours de la fin. À ce moment-là, Marquez dépassait Rossi pour lever le bras.

Dans le dernier tour, Pedrosa, vainqueur ici en 2008, prenait la tête avant de se faire doubler par Marquez puis, quelques virages plus tard, d’élargir sa trajectoire pour éviter de percuter son coéquipier qui se dirigeait vers une nouvelle victoire sur un circuit qu’il n’apprécie pas.