6H MOTO

Didier Van Keymeulen et Raymond Schouten ont dirigé la course de bout en bout.

Week-end presque parfait pour le team DG Sport Herock qui a dominé de la tête et des épaules les 6 Heures Moto qui se disputaient ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps.
A l’exception du tour le plus rapide en course, réalisé par Nelson Rolfes (RFA Racing by Antwerp Moto Store), et d’un Stop & Go infligé par la Direction de course dans la dernière heure de l’épreuve, Didier Van Keymeulen et Raymond Schouten ont passé un week-end très tranquille.

Dès la première demi heure de l’épreuve, ils sont restés en tête augmentant continuellement leur avantage. Lors de leur Stop & Go, ils comptaient d’ailleurs deux tours d’avance sur leurs plus proches poursuivants.
Par contre, la lutte pour la deuxième place du podium fut intensive et indécise jusqu’au bout. Elle fut tour à tour occupée par Marc Fissette et Xavier Michel avant qu’un bris de platine de repose pied ne retarde cet équipage. Kerkhoven/Van Ooijen/Gevers s’en emparaient. A la troisième heure de course, c’est Sinke/Ter Braake qui occupaient ce premier accessit avant qu’il ne soit repris par Kerkhoven/Van Ooijen/Gevers. Longtemps cette équipe fut inquiétée par le tandem De Wit/De Kimpe, un instant ralenti par des coupures de moteur.
Le suspense allait être total dans les dix dernières minutes car quatre équipages revendiquaient encore cette marche, n’étant séparé que par huit petites secondes.
Finalement, c’est quasi au sprint que tout se joua. Après le passage victorieux de Schouten – Van Keymeulen, Kerkhoven/Van Ooijen/Gevers suivaient avec une vingtaine de secondes d’avance sur Fredriks/Rolfes/ Bloemhard alors que Fissette/Michel battaient De Wit/De Kimpe au sprint.

Dans les autres catégories, Brochier/Simoens s’imposaient en Junior 1000, Duwelz/Mulhauser/Nestrovic se montraient les meilleurs des Inter 600 alors que Vandecandelaere/Thys/Dingemans étaient les plus rapides des Juniors 600.

Photos du week-end ici.

SOURCE:http://www.6heuresmoto.com/fr/node/138

/* Cache les infos sur le blog */
#container #content ul.blog_item_infos {
display:none;
}