Misano course 2

Maxime Martin et Valentino Rossi offrent une nouvelle victoire à la marque allemande lors de la course 2 sur le cicuit italien. C'est une victoire remarquable car c'est la première fois que Valentino Rossi remporte une victoire en GT World Challenge Europe Sprint Cup, et qui plus est, sur ses terres près de l'Adriatique.

La course a été marquée par un contact entre plusieurs voitures, entraînant une neutralisation sous régime de Full Course Yellow suivi d'une voiture de sécurité. Après les arrêts aux stands, Valentino a conservé la tête de la course et a franchi la ligne d'arrivée en première position, devant Lucas Légeret et Christopher Haase (Audi) et Jean-Baptiste Simmenauer et Thomas Neubauer (BMW). Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes-AMGG T3 EVO numéro 88 Akkodis-ASP) prennent la quatrième place en profitant de la pénalité de 5 secondes reçue par la Ferrari 296 GT3 numéro 69 Emil Frey Racing d'Albert Costa et Thierry Vermeulen pour dépassements des limites de la piste.

Charles Weerts et Dries Vanthoor terminent finalement neuvièmes avec la BMW numéro 32 du Team WRT.

En Silver Cup, la victoire est revenue à Lorenzo Patrese et Alex Aka (Audi), en Gold Cup à Niklas Krütten et Calan Williams (BMW), et en Bronze Cup à Henrique Chaves et Miguel Ramos (McLaren).

Rossi raises the roof at Misano with maiden Fanatec GT Europe victory |  Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS