Imola de la pole à la victoire pour l'équipe WRT
- Le 02/07/2022
Deux ans après son succès à Imola, WRT récidive en GT World Challenge Europe sur le tracé italien. Charles Weerts, Dries Vanthoor et Kelvin van der Linde ont imposé l'Audi R8 LMS GT3 Evo II numéro 32. La Mercedes-AMG GT3/Akkodis-ASP de Jules Gounon, Raffaele Marciello et Daniel Juncadella n'a pas pu contester la suprématie de l'Audi victorieuse. La #88 concède 6.2s sous le damier après avoir perdu du temps lors d'un arrêt. La dernière place sur le podium revient à une autre Mercedes, celle de GetSpeed Performance de Maro Engel, Luca Stolz et Steijn Schothorst. L'Audi/Tresor by Car Collection (Haase, Drudi, Ghiotto) et la McLaren/JP Motorsport (Lind, Abril, Klien) complètent le top 5. Dinamic Motorsport place la Porsche de Cairoli, Ledogar et Bachler au 6e rang, devant les deux Ferrari/Iron Lynx.
WRT rafle également la mise en Silver Cup. L'Audi R8 LMS GT3 de Jean-Baptiste Simmenauer, Thomas Neubauer et Benjamin Goethe s'impose devant une autre Audi, celle de Attempto Racing partagée par Aka, Schöll et un très bon Marius Zug.
La Gold Cup revient à la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport de Renauer, Renauer et Bohn. La #911 devance la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Delacour, Sbirrazzuoli et Balzan et la Mercedes-AMG GT3/HRT de Maini, Haupt et Scholze.
Victoire Mercedes-AMG en Pro-Am grâce à SPS automotive-performance et l'équipage Pierburg, Loggie et Baumann. Le podium est complété par AF Corse et Garage 59.
Prochain rendez-vous Endurance au Paul Ricard début juin pour une course de 6 heures.