GTWC Europe, Jeddah en guise de finale
- Le 16/05/2025
Pour la première fois depuis longtemps, la finale du GT World Challenge Europe se tiendra en Arabie Saoudite avec des équipes, des constructeurs et des pilotes sur un pied d'égalité. Cet événement, nommé SAL Jeddah GT Race, attend 49 voitures GT3 pour une course de six heures. Le circuit Jeddah Corniche, construit en sept mois, mesure 6,176 km et possède 27 virages.
Dans le contingent, 19 voitures seront en Pro, 15 en Bronze, 8 en Silver et 7 en Gold. Cependant, quatre GT3 sont absentes de la liste des engagés, incluant McLaren, Mercedes, Ferrari et BMW. En revanche, une quatrième Audi R8 LMS GT3 et une Lamborghini Huracan GT3 ont été ajoutées.
Des changements d'équipages sont prévus, notamment en Silver Cup, avec l'arrivée d'Esteban Muth sur Mercedes-AMG GT3. Isaac Tutumlu Lopez rejoint également Grasser Racing Team. D'autres remplacements ont été notés chez plusieurs équipes, y compris Walkenhorst Motorsport et Iron Lynx.
La liste des engagés comprend Vincent Abril et Yifei Ye sur Ferrari. Ricky Collard remplacera Antoine Doquin chez Barwell Motorsport, tandis que Simon Gachet pilotera une Audi R8 LMS GT3 en remplacement de Romain Carton. Imperiale Racing alignera une Lamborghini en Gold Cup avec plusieurs pilotes, et la McLaren 720S GT3 changera de catégorie, passant en Pro.