GP DE BELGIQUE

L’Australien Daniel Ricciardo a remporté ce dimanche le Grand Prix de Belgique. La course a débuté par un accrochage, dès le 2e tour, entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Rosberg a découpé le pneu arrière gauche d’Hamilton avec son aileron avant, ce qui a gâché la course de Lewis reparti 19eme. Nico a finalement terminé 2e, devant le Finlandais Valtteri Bottas.

Grâce à ce nouveau podium, Rosberg accroît son avance en tête du Championnat du monde. Il possède désormais 29 points d’avance sur Hamilton.

Le pilote allemand a été sifflé et hué sur le podium, pendant que la presse britannique relayait le plus vite possible les critiques à chaud de Niki Lauda et Toto Wolff, les deux principaux dirigeants de l’écurie Mercedes-AMG, à l’égard de Rosberg. Très ennuyé en conférence de presse, Rosberg s’est défendu en disant qu’il devait d’abord «voir les images de la télévision» avant de faire le moindre commentaire.

 C’est la 3e victoire de Ricciardo en F1 cette année, après le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet. Elle a été acquise par un parcour sans faute avec arrêts au stand

Christian Horner «On a fait un pari en laissant Daniel sur la piste (sans faire de troisième arrêt pour changer de pneus) et ça a marché».

Ricciardo consolide sa 3e place au championnat du monde. La course d'André Lotterer a été écourtée suite à un accrochage.

Classement :

1 Ricciardo
2 Rosberg
3 Bottas
4 Räikkönen
5 Vettel
6 Button
7 Alonso
8 Pérez
9 Kvyat
10 Hülkenberg
11 Vergne
12 Magnussen
13 Massa
14 Sutil
15 Gutiérrez
16 Chilton
17 Ericsson
18 Bianchi