Brands Hatch C1

Cette fois, c'est une Ferrari 488 GT3 qui rafle la mise grâce à Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw. Le dernier succès d'une Ferarri en Sprint remontait à 2015 du temps de Rinaldi Racing en 458 Italia GT3. 

Les 60 minutes n'ont toutefois pas été de tout repos pour le tandem de la #53 qui compte 1.290s d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts, les champions en titre. La dernière marche du podium revient à la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. La #89 a terminé dans les échappements de l'Audi. Alors que la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #88 de Jules Gounon et Jim Pla pouvait jouer la victoire, un souci lors du changement de la roue arrière gauche a fait perdre environ 5s au duo, d'où une 4e place finale. L'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Panis/Niederhauser complète le top 5. 

Ferrari et AF Corse n'ont pas laissé passer leur chance en Pro-Am avec une victoire pour Cédric Sbirrazzuoli et Hugo Delacour devant la McLaren/JP Motorsport et la seconde Ferrari/AF Corse.

GT WC Europe 2022 Sprint : Brands Hatch