Boutsen et Marc VDS s'associent

  • Le 15/05/2023

Deux entités belges vont faire cause commune la saison prochaine en GT sur un double programme avec Audi Sport customer comprenant GT World Challenge Europe et Lamborghini Super Trofeo Europe. L’écurie wavrienne bien connue Boutsen Racing devient Boutsen VDS en 2023. Le félin bien connu dans le monde du GT3 et de la moto revient à ses bases avec ce retour en GT.

« Tout le monde connait ma passion pour les sports mécaniques, qui est un héritage familial », a déclaré Marc van der Straten. « En automobile, mon équipe Marc VDS est notamment connue pour avoir gagné les 24 Heures de Spa en 2015, mais tout le monde se souvient aussi des Gillet Vertigo, des Ford GT, de la Ford Mustang ou même du prototype Aston Martin engagé sous nos couleurs aux 24H du Mans 2011. Le Marc VDS Racing Team est aussi actif en moto depuis 2010, avec notamment trois couronnes mondiales en Moto2. J’avais toutefois envie de revenir en GT et dans les courses d’endurance, l’une de mes disciplines de cœur. La possibilité de m’associer avec la famille Lainé-Boutsen me permet de faire revivre le félin, qui est mon logo, sans repartir de zéro. J’en suis très heureux et j’ai hâte de voir 2023 commencer ! »

HEROCK® Partenaire de Boutsen Ginion Racing | Lire plus!2015 Goodbyes, Marc VDS Racing | dailysportscar.comLe Marc VDS Racing est à la fête en Chine - AutoHebdo​​​​​​​​​​​​​​

L’écurie du Comte Marc van der Straten a fait rouler des Ford GT et Ford Mustang jusqu’au Championnat du Monde GT1 avec les Ford de Marc VDS et Belgian Racing. Le passage dans le camp BMW avec la Z4 GT3 a permis de remporter les 24 Heures de Spa 2015 avec Nick Catsburg, Markus Palttala et Lucas Luhr, sans oublier la 2e place aux 24 Heures du Nürbugring 2013 grâce à Maxime Martin, Andrea Piccini, Yelmer Buurman et Richard Göransson.

Boutsen Ginion & Marc VDS Combine For 2023 As Boutsen VDS |  dailysportscar.com​​​​​​​