PAUL RICARD

Cela fait trois ans que Bentley Team M-SPORT n’avait plus remporté de course en Blancpain GT Series Endurance Cup.  Vincent Abril, Andy Soucek et Maxime Soulet ont remporté la course au Castellet avec la Continental GT3 n°8.

La n°8 a profité de sa bonne stratégie de course dès les premières interruptions face à la Mercedes-AMG GT3 n°4 – Black Falcon, partie sur une stratégie différente, pour s’emparer définitivement des commandes du classement dans la dernière heure. La Mercedes dominatrice en qualifications devra toutefois renoncer avant l'arrivée, Luca Stolz arrivant au ralenti dans la pitlane juste après son dernier arrêt aux stands.

La Ferrari 488 GT3 n°72 – SMP Racing conclut au deuxième rang.

Après avoir redressé la barre à Zolder, Audi revient encore le podium grâce à la très bonne prestation de la R8 LMS de Rast-Müller-Garcia, auteur d’un dernier relais impeccable pour venir prendre le dessus sur la Mercedes-AMG GT3 n°88 - AKKA-ASP. Alex Buncombe – Katsumasa Chiyo – Lucas Ordonez placent la Nissan GT-R Nismo GT3 RJN dans le top 5 devant les Audi R8 n°17 – Team WRT.

Les BMW M6 du ROWE Racing n’ont pas eu de réussite après avoir pointé en tête de la course, avec une crevaison pour la n°98 et des soucis techniques sur la n°99.

Après avoir reçu une pénalité d’une minute de stop&go pour une collision avec l’Audi R8 LMS n°5 – Team WRT, la Lamborghini Huracan GT3 n°63 – GRT des leaders du championnat Bortolotti – Caldarelli – Engelhart, conclut au 13e rang.

En Pro-Am, la victoire revient à la Lamborghini Huracan GT3 n°77 - Barwell Motorsport de Amstutz - Kodric - Kujala. 

La BMW M6 GT3 n°36 - Walkenhorst Motorsport de Walkenhorst - Schiwietz - Van Campenhoudt s'impose en Am Cup.