Barcelone, AF Corse en pole position

La dernière séance de qualifications de la GT World Challenge Europe Endurance Cup a vu Ferrari et AF Corse-Francorchamps Motors prendre la pole position ce dimanche matin à Barcelone. Alessio Rovera, Nicklas Nielsen et Robert Shwartzman ont réalisé le meilleur temps avec la voiture numéro 51.

Les deux 296 GT3 de l'écurie italienne ont frappé fort d'entrée avec Alessio Rovera qui hisse la numéro 51 en tête de Q1 en 1'39"297, 23 millièmes devant Antonio Fuoco et la numéro 71. Mirko Bortolotti est arrivé en troisième position avec la Lamborghini

Jules Gounon a réalisé le meilleur temps en Q2, suivi de Stolz et Niederhauser. À la fin de la Q2, Bortolotti, Caldarelli et Pepper menaient le peloton, devant Gounon, Marciello et Boguslavskiy. Finalement, c'est la Ferrari numéro 51 qui a décroché la pole position, avec Nicklas Nielsen réalisant le meilleur temps en Q3.

Bortolotti, Caldarelli et Pepper ont pris la deuxième place avec la Lamborghini numéro 63. La deuxième ligne est occupée par la Ferrari numéro 71 et la Mercedes numéro 777. Lorenzo Ferrari, Thomas Drouet et Maxi Götz ont réalisé une belle qualification avec la Mercedes numéro 87, terminant cinquièmes.

La pole en Gold Cup revient à la Lamborghini numéro 19, en Bronze Cup à la Porsche numéro 911 et en Silver Cup à la Lamborghini numéro 85. Samantha Tan, Isaac Tutumlu Lopez et Lorcan Hanafin partiront en pole position en Pro-Am avec la Ferrari numéro 38.

Doublé Ferrari à Barcelone, Akkodis remporte l'Endurance Cup | AutoHebdo