Actualités

  • Hockenheim, Garage 59 domine les pré-qualifications

    • Le 19/04/2024

    Mattia Drudi a été devancé par Nicolai Kjaergaard et la McLaren 720S GT3 EVO lors des pré-qualifications à Hockenheim.

    Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy occupent la troisième place avec leur Mercedes-AMG GT3 EVO. Konsta Lappalainen et Giacomo Altoe sont quatrièmes avec la Ferrari 296 GT3, tandis qu'Andrey Mukozov et Dennis Marschall se classent en tête de la Bronze Cup avec leur Audi. Gilles Magnus et Finlay Hutchison sont en tête de la Gold Cup avec l'Audi numéro 21, tandis qu'Alex Aka et Lorenzo Patrese dominent la Silver Cup avec l'Audi numéro 99.

    Garage 59 puts McLaren on top in Hockenheim Pre-Qualifying | Fanatec GT  World Challenge Europe Powered by AWS

  • Hockenheim, essais libres, Tresor Orange 1 aux avant-postes

    • Le 19/04/2024

    Il a fallu attendre la dernière partie de ces essais libres pour voir les chronos tomber sur une piste s'améliorant au fil des tours, la pluie s'étant invitée ce matin en Allemagne.

    Mattia Drudi et Ricardo Feller ont dominé la séance au volant de l'Audi R8 LMS GT4 numéro 40. Ils ont enregistré un temps de 1'38"433, devançant leurs concurrents d'une seconde. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy sont arrivés en seconde position, à 0"935 dans leur Mercedes-AMG GT3 EVO numéro 88. Albert Costa et Thierry Vermeulen ont terminé troisièmes avec la Ferrari 296 GT3 numéro 69.

    La Porsche 911 GT3 R numéro 54 et l'Audi numéro 25 ont complété le top 5. Maxime Martin sur la BMW M4 GT3 numéro 46 Team WRT, suit en 6ième position devant la meilleure voiture Silver Cup, l'Audi numéro 99 Tresor Attempto Racing de Lorenzo Patrese et Alex Aka.

    Aurélien Panis et Alberto di Folco ont dominé la classe Gold Cup tandis que Hubert Haupt et Sébastien Baud ont été les plus rapides en Bronze Cup.

    Un contact entre la Ferrari numéro 71 et l'Audi numéro 27 a écourté cette séance d'essais.

    An exciting comeback opens Tresor Orange1's season in the Fanatec GT World  Challenge Europe powered by AWS - Orange1 Holding

  • Hockenheim

    • Le 19/04/2024

    Après Brands Hatch et Misano, le Fanatec GT World Challenge Europe se dirige vers Hockenheim où 41 GT3 y sont attendues.

    Le GSM AB1 GT3 Team aura un nouveau tandem avec Matteo Desideri et Federico Scionti sur la Lamborghini qui roulera en Silver Cup. Stéphane Denoual débutera sur la Porsche 911 GT3 R/CLRT en catégorie Bronze Cup.

    En tête du championnat, on retrouve Raffaele Marciello et Timur Boguslavaskiy avec 16,5 points d'avance sur Maxime Martin et Valentino Rossi. Calan Williams et Niklas Krütten (BMW M4 GT3 WRT) occupent le leadership en Gold Cup avec 11 longueurs d'avance sur Aurélien Panis et Alberto Di Folco (Audi R8 LMS Boutsen VDS). Du côté de la Bronze Cup, Henrique Chaves et Miguel Ramos (McLaren Garage 59) mènent la danse avec une avance de 10 points sur Alex Malykhin et Ayhancan Güven (Porsche Pure Rxcing). 

    Fanatec GT Europe set for action-packed return to Hockenheim with stacked  41-car grid | Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS

  • La nouvelle Lexus GT3 aperçue en tests au Japon

    • Le 19/04/2024

    L'équipe française Auto Sport Promotion dirigée par Jérôme Policand pourrait piloter des Lexus RC F GT3 dans la catégorie LMGT3 du Championnat du monde d'Endurance dès l'année prochaine.

    De plus, il est probable que l'équipe participera au développement de la nouvelle GT3 conçue par Lexus. Cette information a été révélée par le compte Facebook du GT World Challenge Asia, qui a repéré la voiture lors des essais sur le circuit de Motegi.

    New Toyota/Lexus GT3 Car Spied Testing in Japan – Sportscar365

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  • Victoire pour Akkodis aux 3 heures du Nurburgring

    • Le 19/04/2024

    L'équipe Akkodis-ASP et le trio de pilotes Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy et Jules Gounon ont remporté une victoire importante lors de la course au Nürburgring, ce qui leur permet de prendre la tête du classement général du championnat.

    Dans un dernier relais sans neutralisation, Jules Gounon a dû résister à la pression exercée par Luca Stolz de l'équipe Mercedes-AMG Team Al Manar avant de creuser l'écart et de franchir la ligne d'arrivée avec une avance de moins de 2 secondes. La lutte pour la dernière place du podium a été animée entre Tresor Orange1 et Rutronik Racing, avec Ricardo Feller et l'Audi numéro 40 prenant finalement l'avantage.

    Les anciens leaders du classement général, Marco Wittmann, Philipp Eng et Nick Yelloly (BMW), ont terminé à la 15ième place.

    Dans les autres catégories, la Mercedes numéro 157 Winward Racing a remporté la Gold Cup, la Lamborghini numéro 85 GRT a remporté la Silver Cup, la Porsche numéro 91 Herberth Motorsport a remporté la Bronze Cup et la Lamborghini numéro 78 Barwell Motorsport (Dennis Lind, Rob Collard) a remporté la classe Pro-Am, tandis que la Porsche numéro 24 Car Collection a terminé deuxième et est ainsi sacrée championne de sa catégorie. La troisième place est revenue à la Ferrari 296 GT3 numéro 38 ST Racing with Rinaldi Racing.

    Nürburgring - Les brèves d'après-course - Endurance Info

     

  • Qualification Nurburgring

    • Le 19/04/2024

    La Q1 a été remportée par la Mercedes-AMG GT3 EVO numéro 88 Akkodis-ASP de Jules Gounon, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy, après une bataille intense avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 numéro 63 de Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Jordan Pepper. Au cours de cette qualifications, Raffaele Marciello a réalisé un temps de 2'10"848, devançant la Lamborghini de deux dixièmes et la Lamborghini de K-Pax Racing de 1,3 seconde. Ensuite, les Audi R8 LMS GT3 ont fait leur apparition avec les meilleurs temps de Patric Niederhauser et Mattia Drudi. 

    Au cumul des séances, la pôle revient finalement à Jules Gounon, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy de l'équipe Mercedes numéro 88 Akkodis-ASP, devant Mirko Bortolotti, Jordan Pepper et Andrea Caldarelli de l'équipe Lamborghini numéro 63 Iron Lynx. La troisième place revient à la Ferrari numéro 51 AF Corse-Francorchamps Motors.

  • Les pré-qualifications pour Fabian Schiller au Nürburgring

    • Le 19/04/2024

    Les pré-qualifications du Nürburgring se sont déroulées sur piste sèche, à l'exception des dix dernières minutes où la pluie est revenue.

    Fabian Schiller, Maro Engel et Luca Stolz ont signé le meilleur temps avec leur Mercedes-AMG GT3 EVO. Ils devancent la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 de Leonardo Pulcini, Michele Beretta et Rolf Ineichen, ainsi que la McLaren 720S GT3 EVO de Nikolai Kjaergaard, Marvin Kirchhöfer et Benjamin Goethe.

    La Mercedes d'Akkodis-ASP (Raffaele Marciello, Jules Gounon, Timur Boguslavskiy) termine à la quatrième place.

    Cinquième, la Lamborghini numéro 85 GRT de Glenn van Berlo, Benjamin Hites, Clemens Schmid s'adjuge le meilleur temps en Silver Cup. En Pro-Am, c'est la Lamborghini de Dennis Lind et Rob Collard qui domine. La Porsche de Frédéric Makowiecki, Steven Palette et Clément Mateu est la meilleure en Bronze Cup.

    VLN-Fanpage – GTWC: #777 Mercedes-AMG Team Al Manar setzt Bestmarke im  Pre-Qualifying

  • Nurburgring essais libres, Akkodis aux avants-postes

    • Le 19/04/2024

    La première séance de roulage officielle au Nürburgring a vu les pilotes améliorer leurs temps après que la piste se soit asséchée. Timur Boguslavskiy a signé le meilleur temps en 1'55"163 au volant de la Mercedes-AMG GT3 EVO numéro 88. Leonardo Pulcini a terminé en deuxième position avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 numéro 19, suivi de près par la Audi R8 LMS GT3 numéro 11 de Christopher Haase, Frédéric Vervisch et Kobe Pauwels. La Mercedes numéro 57 de Russell Ward, Indy Dontje, Philip Ellis (Winward Racing) et l'Audi numéro 40 ont complété le top cinq en catégorie Gold Cup.

    Neil Verhagen a enregistré le meilleur temps pour BMW, tandis que la première Porsche (numéro 911 Pure Rxcing de Klaus Bachler, Aliaksandr Malykhin, Joel Sturm) est arrivée en 15ième position et la première Ferrari 296 GT3 numéro 51 AF Corse-Francorchamps Motors de Robert Shwartzman, Nicklas Nielsen, Alessio Rovera est en 22ième position.

    Dans la Silver Cup, la Mercedes numéro 90 a réalisé le meilleur temps, suivie de près par l'Audi numéro 12 et la Lamborghini numéro 58.

    En Bronze Cup, Michelle Gatting a été la plus rapide avec la Lamborghini n°83 des Iron Dames.

    GT World Challenge Europe: Akkodis ASP schwimmt auf Pole - gt-place.com